Magazine Emarketing

Popfly, l’Editeur de mashups signé Microsoft s’ouvre au public

Publié le 19 octobre 2007 par Mehdi
Sur la scène de la conférence web2.0, Microsoft a présenté Popfly une excellente service de création de mashups sous Silverlight. Popfly vient de passer en bêta public, toutefois son utilisation nécessite un compte Live ID.

Popfly permet à n’importe qui, y compris des non-développeurs, de créer des mashups ou autres gadgets sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code. Uniquement en glisser déplacer (drag&drop) à l’aide de l’interface qui fonction avec Silverlight (le conçurent de Adobe Flex), mais les utilisateurs les plus expérimentés pourront cependant programmer ces applications en ligne ou directement depuis Visual Studio.

Une fois qu’un module est enregistré, Popfly fournit le code HTML qui permettra de l’afficher sur son site, sur son blog ou via la Sidebar de Windows Vista.

Voici une démo qui montre comment créer un album photos à partir de son compte flickr.

Popfly s’accompagne de Popfly Space, un réseau social qui vise à réunir tous les utilisateurs du logiciel, qui peuvent y partager leurs créations ou les stocker sur les serveurs de Microsoft. Mais si Popfly est aussi facile que cela sembla sur scène, ce produit devrait être un succès.

Source : Techcrunch.com

Popfly, l’Editeur mashups signé Microsoft s’ouvre public

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mehdi 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines