Magazine Sport

JO 2010 - Porte-drapeau tricolore : Et si c'était un nordique ?

Publié le 14 octobre 2009 par Nordicland

Vancouver - cérémonies d'ouverture et de clôture
Il y a quatre ans, Vincent Vittoz et Raphaël Poirée étaient pressentis pour être à la tête du cortège tricolore lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Turin. Finalement, ni l'un, ni l'autre n'avait été choisi, préférant se concentrer sur leurs épreuves... Le bobeur (bobseigh) Bruno Mingeon avait été designé.

Pour 2010, on pourrait avoir un athlète de la FFS plutôt que de la fédération française des sports de glace (FFSG). Depuis 1994 (la biathlète Anne Briand était porte-drapeau à Lillehammer), il n'y a jamais eu de nordique choisi. Vincent Vittoz, dont ce sera très probablement les derniers Jeux, pourrait avoir ce rôle. Sandrine Bailly participera au sprint le lendemain de la cérémonie d'ouverture, elle fera donc peut-être le choix de ne pas se rendre à Vancouver (à 120 km de Whistler, site olympique du nordique) pour la cérémonie d'ouverture. Sur le forum de www.skichrono.com, on parle déjà d'Ophélie David qui participera au premier skicross olympique. Bien sûr que ça me ferait plaisir, mais pourquoi ne pas choisir un jeune, également exempaire pour le sport français, Jason Lamy-Chappuis, lui aussi en quête de graal olympique ? Réponse le 12 février prochain.

Photo : BC Place Stadium (Vancouver), lieu des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO 2010
Crédit : COVAN


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte