Magazine Cuisine

Les thoniers francais victimes des pirates

Par Degusto75

On savait le thon rouge menacé mais pas encore les thoniers et pourtant, les pirates sont bien là et prêts à lancer l'abordage !

Hier midi, le Via Avenir et le Via Mistral, deux thoniers français appartenant à la marque Saupiquet, ont été victimes d'une attaque lancée par des pirates dans l'Océan Indien.

Heureusement les militaires embarqués à bord ont su réagir rapidement et ont réussit à éviter l'attaque grâce à des tirs de sommation.

Depuis le 1er juillet en effet, la protection à bord d'une dizaine de thoniers français embarqués dans l'océan Indien est assurée par des soldats français.

via-mistral.jpg
Déjà samedi dernier, des pirates avaient attaqué le Drennec et le Glenan, 2 thoniers français appartenant à l'armement de la Compagnie bretonne de pêche.
Avec ces risques d'attaque et de prises d'otages qui deviennent de plus en plus réelles et menacent l'économie des pêcheurs Bretons, le Centre européen de formation continue maritime de Concarneau, forme les marins aux attaques des pirates.
A l'heure actuelle, les pirates somaliens détiennent pas moins de 4 navires étrangers (soit un total de111 marins) selon Ecoterra International. La situation est donc préoccupante...

Pour aller plus loin :


plats cuisine
Plats cuisinés
verres fun et rigolos
verres fun
poisson
Poissons
tablier homme, femme
tablier
sels
Sels

Invotis propose de l'art de la table design et décalé pour que votre table ne ressemble à aucune autres. Les produits Invotis sont ludiques et surprenants tout en alliant esthétisme et modernité.

Invotis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines