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Vyrus, enfin

Publié le 14 octobre 2009 par Vonsontag
Les Bimota Tesi m'ont toujours fasciné. Qu'il s'agisse de la 1D, du ratage 2D ou de la 3D.
Après la 2D on sait que le jeune ingénieur Ascanio Rodrigo a fait ses valises pour créer Vyrus, une sorte de sistership, à la fois confrère et concurent de la maison mère, elle-même fortement liée à Ducati, fourniture des moteurs oblige.
Pendant que le choix de Bimota pour la motorisation de ses Tesi se portait principalement sur les 2 soupapes bolognais, Vyrus explorait de son côté les motorisations superbike à 4 soupapes : 999 puis désormais 1198 (d'après Kéké 24, de MS, la première Vyrus aurait été équipée d'un moteur Buell).
Voici donc la dernière née de la petite officine italienne : la Vyrus 987 C3 4V suralimentée, 211 CV pour 154 kg ! Là, c'est une photo de la 984 (je n'ai rien trouvé sur la 987 qui devrait être présentée à l'EICMA).
Vyrus, enfin
Vyrus compte produire une gamme complète de ces engins dont les puissances seront de 170 ch pour la version "de base" sans compresseur équipée du moteur de la 1198 S ; 184 ch pour la version 1998 R et enfin, vaisseau amiral (plutôt un off-shore de course, en fait) la version suralimentée de 210 chevaux.
Les tarifs annoncés sont respectivement de 46.700 €, 53.000 € et 75.250 €. Faut ce qu'il faut...
Info trouvée sur Motoblog.it
Question personnelle : quelqu'un ici aurait-il le numéro de mobile de Liliane Bettencourt ?

PS. Oui, j'ai également publié ce post sur Moto-Station. Oui je suis une grosse feignasse. Je sais. Et maintenant je vais faire la sieste.

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