L'équipe de Suisse de football est à la porte d'un nouvel exploit. Une nouvelle participation à la Coupe du Monde après l'Allemagne en 2006.
La Nati est toute proche d’une qualification pour la phase finale de la prochain coupe du Monde qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud. Pour être sur de participer à cette fête du football, l’équipe de Suisse doit obtenir au minimum 1 point lors du match de ce soir contre l’équipe d’Israël.
Interwetten site proposant un large choix de paris sportifs
Cotes du bookmakers Interwetten: Suisse 1,75 X 3,30 Israël 4,20
La performance est dans les cordes (cote largement favorable) de l’équipe de Suisse mais c’est plutôt l’enjeu qui sera crispant pour les joueurs et le staff. Le scénario idéal serait de parvenir à ouvrir le score assez vite pour se donner un peu d’air.
Le stress des supporters
Le meilleur moyen de vivre un match paisible serait de prendre un avantage de 2 buts assez rapidement, mais je pense que ce scénario est un peu utopique car l’équipe de Suisse a toujours eu la manie de faire stresser ses supporters… je pense que jusqu’au bout du match il y aura la peur de se faire dépasser par les assauts israéliens.
A la fin du match la qualification pourrait donner lieu à des manifestations de joie et/ou des scènes de liesse populaire dans les rues et les espaces publiques de notre chère confédération. A vos klaxons, il est bon de penser à autre chose qu’à la crise et au spectre du chômage. La Nati est très populaire et cette éventuelle campagne de Coupe du Monde ne fera qu’augmenter sa cote de popularité.
Encore deux mots:
HOPP SCHWIIZ
Résultat du match sur notre blog football:
Mercredi 14 octobre 2009: Suisse-Israël résultat
Classement de l’équiep de Suisse dans le groupe 2 de la Zone Europe: Classement groupe 2