Magazine Société

Patrick Balkany cloué au pilori par Karel de Gucht

Publié le 14 octobre 2009 par Oldchaps

Karel de Gucht, le commissaire européen chargé du développement et de l'aide humanitaire,  souhaite que le capitaine Moussa Dadis Camara, soit jugé "pour crime contre l'humanité", à la suite de la répression sanglante du 28 septembre à Conakry.

Patrick Balkany déclarait, il y'a quelques jours, au sujet de ce même Moussa Dadis Camara que c'était quelqu'un de "pittoresque et sympa" et que sa candidature à l'élection présidentielle en Guinée "ne posait pas de problème, l'intéressé étant un citoyen guinéen comme les autres".

Ce même patrick Balkany dénonçait également la fermeté du quai d'orsay vis-và-vis de ce capitaine putschiste.

L'Europe a du bon parfois, elle remet en place des potentats locaux ayant un pouvoir de nuisance potentiel important. J'espère que Patrick Balkany ira voir karel de Gucht pour lui expliquer tout le bien qu'il pense de ce capitaine.

Deux questions restent encore en suspens: pourquoi Patrick Balkany a t'il fait un voyage fin septembre en Guinée? et pourquoi a t'il eu cette déclaration, qui va à l'encontre du bon sens, au sujet du patron de la junte Guinéenne ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine