Magazine Médias

Heroes - Episode 4.05

Publié le 14 octobre 2009 par Speedu

.
Hysterical blindness
Saison 4, Episode 5
Diffusion vo : NBC – 12 octobre 2009
Peter est amoureux, Sylar est amnésique et Claire est lesbienne.
On reprend les heroes d’il y a deux épisodes. On retrouve donc Peter qui tourne autour de Emma et découvre qu’elle est sourde et spéciale quand après l’avoir sauvé, il ne peut plus courir super vite mais faire de la lumière en tapant dans une poubelle. Et il s’en fout de ne plus avoir de super vitesse alors qu’il nous a fait un caca nerveux pour l’avoir. Hum. Hormis ce détail, l’intrigue se laisse suivre, surtout parce que j’aime bien Emma, ex Sue Thomas l’oeil du FBI, qui semble avoir déjà plus de profondeur que Claire et Hiro réunis. Et pourtant, on ne sait pas grand chose d’elle mais je ne sais pas, je l’aime bien. Elle m’est sympathique. Sûrement l’effet de l’actrice.
De son coté, Zombie Sylar ne se souvient de rien. Normal, sa tête est dans celle de Parkman. Mais bon, il pourrait se souvenir de Nathan, au moins par flashback succints. Le voilà donc qui redécouvre ses pouvoirs en se défendant contre un cliché de flic et il refuse de croire qu’il a tué sa maman. Pourtant, il l’a bien fait. On a tous été témoin. Certains ont même la preuve en DVD ou blu ray :)
Et à la fin, Samuel décide de l’héberger dans son cirque téléportable. Je ne sais pas pour vous, mais moi, cette scène m’a fait fortement penser au pilote de Dead like me. Sont ils tous morts ? Si seulement … Quoique j’aime bien Samuel et surtout la tatouée toute nue tout le temps :)
Et il reste Claire. Ah Claire. La voilà qui embrasse Madeline Zima alias Gretchen. La pauvre. La chaine nous a vendu cela comme le super baiser lesbien et tout ça mais en quoi il est lesbien ce baiser ? Pour cela, il aurait fallu deux femmes. Pas une femme et Hayden Panettiere.
Pendant ce temps, les livres tombent tout seuls et démarrent les ordinateurs portables à la bonne page. Tout ça à cause de la black cheftaine de la sororité qui est en fait la femme invisible de la troupe de Samuel qui veut isoler Claire en bon psychopate. Oh oui, je t’aime encore plus là. Fais souffrir Claire, vas y ! . Et donc finalement, Gretchen n’estp as une tueuse, juste une paumée de la vie qui n’a pas mieux que Claire comme copine à se faire. Je suis un peu triste pour elle. Duchovny l’a vraiment déglinguée dans Californication.
Bref, 5/10
Ca avance tout doucement. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas génial non plus. Ca se laisse regarder tranquillement si on n’a rien d’autre à faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog