Magazine Brico

Toitures : les 3èmes Trophées Aléonard

Par Marc Chartier
Le Moulin de Fourges

Quatre entreprises de couverture ont reçu, le 28 septembre 2007, les Trophées Aléonard, récompenses d’un savoir-faire technique et esthétique.
Entité de Koramic Tuiles spécialisée dans la fabrication de tuiles plates à l’ancienne, l’entreprise familiale Aléonard s’impose comme le tuilier du patrimoine. Attentive à proposer des solutions spécifiques adaptées à chaque identité régionale, cette tuilerie est devenue la référence dans la rénovation des monuments historiques, demeures et châteaux.
Les Trophées Aléonard 2007 ont été décernés à :

  • établissements Jean Dagnicourt (Gasny – 27), dans la catégorie Monuments et patrimoine historiques, pour la toiture du Moulin de Fourges. L’entrepreneur a su redonner toute sa splendeur d’antan à cet ancien moulin en choisissant les tuiles plates Patrimoine dont il a judicieusement mêlé deux formats (14 x 25 et 15 x 26) et trois couleurs : Noir de Vigne, Rouge de Mars et Vert de Lichen.

  • sarl Bordier et Cie (Saint-Martin-de-Fontenay – 14), dans la catégorie Rénovation, pour la couverture d’une villa normande en tuiles plates Pontigny dans quatre coloris : Vieilli Naturel, Brun Flammé, Rouge Flammé et Rouge Naturel.

  • entreprise Guinot (Bouafle – 78), dans la catégorie Neuf, pour le choix d’un mélange de tuiles plates Pontigny et Patrimoine sur une maison particulière.

  • entreprise Coanus (Saint-Martin-sur-le-Pré – 51), Prix spécial de la Tuilerie, pour une composition de tuiles plates Monuments Historiques, format 17 x 27 dans 3 couleurs (Brun Flammé, Ocre Rose et Vieilli Naturel), sur une maison particulière.

+ d'infos/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog