Magazine Info Locale

Hélène Gravel appuie MURIRS

Publié le 14 octobre 2009 par Helenegravel

MURIRS - Murales Sherbrooke

Un projet culturel prometteur pour Sherbrooke

La candidate à la mairie de Sherbrooke, madame Hélène Gravel, compte appuyer la phase 2 du projet de murales du programme MURIRS . La phase 2 du projet prévoit la mise en marché de l’ensemble des murales comme produit culturel. Cette étape comprend la création de six autres nouvelles murales. Malgré la popularité de cette attraction touristique, la ville ne s’est toujours pas engagée à appuyer la mise en œuvre de la seconde phase du programme, notamment par l’accréditation de l’organisme et par un financement adéquat qui permettra sa réalisation.
« En plus de valoriser le caractère historique et patrimonial de plusieurs de nos quartiers, le projet MURIRS permettrait à chaque arrondissement d’avoir sa propre murale , ce qui embellira encore davantage les quartiers de notre ville. De plus, ces murales sont en quelque sorte des lieux publics de rassemblement et de proximité. » a déclaré madame Gravel.

L’aspirante mairesse souligne tout le succès que connaît le circuit de murales, non seulement auprès des citoyennes et citoyens de la Ville, mais surtout auprès des touristes. À tel point que le programme MURIRS a acquis, au fil des années, une solide réputation à l’échelle internationale : « La Ville de Sherbrooke est en lice pour accueillir le symposium de l’association internationale Global Murals Arts and Tourism Conference Association de 2012, un important rassemblement d’amateurs de partout à travers le monde. La deuxième phase de MURIRS inciterait certainement les organisateurs à tenir cet événement à Sherbrooke » a annoncé madame Gravel.

Selon Hélène Gravel, ces éléments font en sorte que les célèbres murales sont sur le point de devenir un produit d’appel touristique : « Le programme a un tel rayonnement qu’il est aujourd’hui possible d’en faire un produit d’appel touristique . Il faut encourager les touristes à venir à Sherbrooke pour voir de tels projets attrayants et c’est l’occasion que nous offrent nos murales. Il faut profiter de ce succès et de l’enthousiasme suscité par ce projet novateur. Imaginez comment la ville sera belle pour accueillir les Jeux du Canada » a poursuivi madame Gravel.

Pour conclure, l’aspirante mairesse mise sur des projets accessibles à un plus grand nombre de familles sherbrookoises : « Sherbrooke doit privilégier des événements touristiques qui bénéficieront à l’ensemble des citoyens de tous les arrondissements » a déclaré madame Gravel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine