Si vous suivez un peu l'actualité "fashion", vous avez surement entendu parler de la collaboration de l'actrice/chanteuse Lindsay Lohan et d'Ungaro. Collection huée par la presse spécialisée, bien entendu dès le lendemain. Depuis quelques jours je lis des articles à droite et à gauche critiquant comme jamais la starlette. Intriguée par cet acharnement médiatique, j'ai voulu regarder de plus près le résultat de cette collaboration... Et qu'ai-je vu ?
Photo La DépêcheUne jolie collection, portable (ça nous change des horreurs qu'on peut parfois voir... et qu'ils veulent nous faire porter !). Je ne suis absolument pas une experte en mode, je ne suis pas du tout les défilés, je préfére attendre de voir comment les véritables modasses s'approprient les tendances à venir. Par contre, j'aime la mode, c'est une évidence. Et de voir qu'une fille qui a quasiment mon âge collabore avec une grande maison Française, bah, je n'ai pas envie de critiquer, de m'acharner, mais de lui tirer mon chapeau. Alors, certes, la miss Lindsay Lohan n'est certainement pas un modèle de vertu, elle n'est pas un modèle à suivre au niveau de sa vie privée (à cause de la drogue/alcool/désintox...) mais côté mode, je suis désolée de dire ça, mais cette fille est une modasse et continue de lancer des tendances...
Ensuite, bien entendu que c'est un joli coup marketing qu'a voulu créer Ungaro, en s'associant à une "it-girl", parce que tous les regards seront braqués sur elle et donc nous entendrons parler d'Ungaro. C'est justement en voulant rajeunir la marque et viser une clientèle plus jeune, les 20-30 ans, que la marque a réussi, selon moi, son coup. Parce que je veux pas dire, mais à 22 ans, je n'ai pas envie de me prendre la tête à porter des trucs hyper sophistiqués (bien que j'aime ça, quand c'est joli^^) mais des vêtements portables, à la fois chic et tendance. Et bah vous savez quoi ? La collection d'Ungaro correspond pile poil à ce que j'attendais. C'est frais, c'est beau, c'est coloré, et il y a de trèèèès jolis robes (parce que je vous rappelle que les robes, c'est mon pêché mignon). Pour vous montrer de quoi je parle, je vous ai sélectionné les plus beaux looks de la collection (enfin ceux que je considère réussis et portables).
D'autres photos sur style.comBon, Lindsay, je te mets un 7,5/10 pour cette première collection. N'écoute pas les critiques, la mode s'est fait pour s'amuser, pas pour se prendre la tête.
Vous en pensez quoi alors ? A garder, ou à jeter ?