Magazine Humeur

“Prince Jean” à l’Epad… Qui a dit «Jean Sarkozy est le meilleur d’entre nous» ?

Publié le 15 octobre 2009 par Kamizole

isabelle-balkany-soutient-jean-sarkozy-14-oct-2009.1255581599.jpgJe vous le donne en mille : ce soutien certes attendu – elle fait partie du fan club de notre vedette depuis son élection au Conseil général des Hauts-de-Seine – mais toutefois quelque peu embarrassant pour quiconque aurait un tantinet de vertu ! - n’est autre qu’Isabelle Balkany… A lire sur le NouvelObs Isabelle Balkany : «Jean Sarkozy est le meilleur d’entre nous».

Quand on connaît les démêlés des époux Balkany avec la justice pour prévarication au détriment des finances de la ville de Levallois-Perret – emploi de salariés de la commune à leur domicile voire dans leur résidence secondaire - on comprend que la fronde anti-Devedjian se soit si bien développée dans ce département plutôt connu pour le manque de transparence financière d’un certain nombre d’élus.

J’ai en effet lu – sans nulle surprise – sur Le Monde Pourquoi Jean Sarkozy s’accroche, malgré l’ampleur de la polémique les évidentes raisons du soutien de nombreux élus du vertueux 92, emmenés par Isabelle Balkany : «A la tête du groupe UMP depuis juin 2008, le conseiller général du canton sud de Neuilly – Jean Sarkozy - a mené la vie dure à M. Devedjian qui avait entrepris, selon son expression, “de corriger la mauvaise image du département” en faisant le ménage dans les dépenses, au grand dam des élus…».

“Devedjian avait réussi à se mettre à dos tous les conseillers généraux, commente Arnaud Teullé, conseiller municipal (UMP) de Neuilly. Jean a réussi tout seul à prendre le fruit mûr qui était prêt à tomber.”

Patrick Balkany ne s’est-il pas autoproclamé dernièrement - mis en cause une nouvelle fois par la Chambre régionale des comptes ! - “le plus honnête homme de la terre” ?

S’agissant des Hauts-de-Seine, est-on vraiment si loin de la vérité en parlant de combines, de mafia ou de «famille» ? Après tout, Isabelle Balkany n’est-elle pas la «marraine» de Jean Sarkozy ? Elle a bien dû lui inculquer depuis sa plus tendre enfance son sens inné de l’intégrité…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte