Magazine Auto/moto
Dave Iversen, avant d'être l'heureux négociant en engins improbables et beaux que l'on connaît, fut - et demeure - un mécano passionné. Pour gagner sa vie, - et plutôt bien ma foi - il fut également propriétaire du désormais fameux Broken Spoke Saloon, lieu de rendez-vous de la planète potatopotateuse, à Sturgis, devenu par la suite une sorte de chaîne de restaurants.
Ce fut en ces temps anciens, alors qu'il astiquait son comptoir en devisant avec quelques clients de passage, qu'un journaliste d'Easyrider le mit au défi de construire un trike original. Dave Iversen possédait à l'époque un vieux chassis à trois roues Harley de 1941 qui, avant de prendre la poussière dans sa grange, avait rendu de bons et loyaux services au sein des forces de police, ainsi qu'un 45 latéral de 1941, voisin d'appentis du chassis. Associant le tout une cadre de sa facture ainsi qu'à une fourche springer d'époque, reconnaissable à la forme en I de ses tubes et quelques autres éléments trouvés de-ci de-là, le bon Dave produisit cet engin, au demeurant minuscule mais fort impressionnant.
Equipé à l'époque de roues arrières dragstyle, il a depuis trouvé chaussure à son pneu sous la forme de roues automobiles ceyant mieux à son élégante plastique.
Dave Iversen ne possède plus le Broken Spoke, il est aujourd'hui à la tête d'Iversen Original, officine spécialisée dans le hot-rod et le bobber ou racer "period perfect" qui distribue également quelques pièces détachées à prix d'or.
Quand on considère les raretés stockées dans le garage du bonhomme et la qualité de ses restaurantions, on se dit qu'à ce tarif là, on paye l'expertise... et une belle trache d'histoire.
Il nous reste les t-shirts et les photos en ligne. C'est déjà ça...
Le maître et sa créature