Magazine Finances

Vins

Publié le 15 octobre 2009 par Questions Capitales

VinsLe vin en tant que produit de placement est en pleine ascension. Le vin de qualité supérieure gagne en effet en valeur avec les années. Bien entendu, vous ne pouvez pas conserver une bouteille de vin indéfiniment, mais certaines restent bonnes plus d'un demi-siècle. Évaluer la qualité d'un vin ne demande pas seulement des connaissances approfondies en œnologie. Cela demande aussi souvent un budget conséquent. Ce sont en effet surtout les vins très chers qui voient constamment leur valeur augmenter. Et cette hausse peut atteindre jusqu'à 30 % par an pour les meilleurs. Cette catégorie abrite surtout des vins français. Pour Monsieur Tout-le-monde, le vin reste donc surtout quelque chose qui se boit et se savoure. Pourtant, il est possible, grâce aux actions de promotion dans les grandes chaînes de magasins, de faire de bonnes affaires.

Une personne investissant dans le vin doit par ailleurs conserver son placement dans des conditions optimales. Une bonne cave, avec la bonne température et le bon degré d'humidité, est ainsi essentielle pour une parfaite conservation du vin. N'oubliez pas non plus, dans ce cadre, de prévoir une assurance de qualité pour la cave et son contenu.

Il existe également aujourd'hui des fonds de placement qui investissent dans des vins de qualité. Ceci permet alors également aux petits investisseurs de profiter de belles appréciations dans le chef de certains vins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine