Magazine Immobilier

Esprit "chalet" sur Chamossaire. Nouvelles.

Publié le 06 octobre 2009 par Chamossaire

Il y a maintenant 4 mois que je vous ai alerté sur l'édification dans notre paysage de chalets et au milieu du quartier que nous chérissons pour son calme, d'un immeuble d'habitats collectifs. Il semble bien normal de vous tenir informés de ce que devient ce dossier.
Depuis ma dernière publication de juin dernier, nous ne sommes plus 13 opposants mais 20, qui ont tous mandatés Me Fournier pour nous assister dans ce dossier. Sans compter tous ceux qui, sans vouloir se mettre en avant, soutiennent au moins moralement notre action.
Il est apparu que dans ce dossier, cet immeuble projeté ne dispose pas d'accès à travers une quelconque servitude de passage et ceux qui pouvaient en accorder sur leurs terrains, ne souhaitent pas voir notre quartier, ainsi, défiguré. Mais ce n'est pas pour autant que le dit projet a été retiré par ses promoteurs, ce qui l'aurait été pour la quatrième fois.
Nous avons simplement été informé par la Commune, au début du mois de septembre que cette demande d'autorisation de construire était maintenant entre les mains du secrétariat cantonal des constructions. Puis à cette fin septembre, avons été informé que ce service cantonal laissait jusqu'au 31 octobre 2009, aux promoteurs de ce projet, pour lui apporter des explications sur le bien fondé de leur projet.
Faute de quoi, ils disent devoir intervenir sur la base des articles 25 et suivants de la LFAIE, qui n'aurait pas été respectée. Nous devrons donc, tous attendre jusqu'à la fin de ce mois pour vraiment savoir ce qu'il en est de cette nouvelle péripétie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chamossaire 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte