Facebook interdit dans plus de 50% des sociétés américaines
C’est une enquête mandatée par le cabinet Robert Half Technology qui le révèle ; étude réalisée auprès de 1.400 chief information officers oeuvrant dans des entreprises américaines occupant plus de 100 personnes.
Selon l’investigation, plus de la moitié des entreprises us interdiraient à leurs employés de surfer sur des sites de socialisation genre Facebook, Twitter, MySpace, … pendant les heures de bureau.
Toujours selon l’étude, près de 54% des responsables informatiques auraient implémenté une “interdiction totale” des visites sur les sites de socialisation.
Pour 19% des responsables, les employés auraient le droit de visiter des sites de socialisation, mais “uniquement dans le cadre de leur travail”, et 16% autoriseraient ces visites “pour un usage personnel limité”. Seulement 10% ne poseraient aucune restriction.
“Utiliser des sites de socialisation peut détourner l’attention des employés de priorités plus urgentes, il est donc compréhensible que certaines sociétés en limitent l’accès”, a commenté le directeur exécutif de Robert Half Technology, Dave Willmer.
“Mais dans certaines professions, ces sites peuvent constituer des outils efficaces, c’est peut-être pour cela qu’une société sur cinq les autorise pour un usage lié à l’activité” de l’entreprise, a-t-il estimé.
Source : belga/acx / 7s7