Magazine Gadgets

La clé USB qui valait trois milliards…

Publié le 15 octobre 2009 par Virginiemontreal

Moi j’aime les gadgets, les accessoires techno, les bidules geek, au premier rang desquels on trouve l’objet devenu indispensable depuis quelques années : la clé USB. On vous en a déjà présenté un paquet de ces petites choses. Les clés girly avec strass et paillettes, les clés avec sécurité biométrique, les clés USB en forme de clé normale pour ouvrir une porte, etc…Par contre, nous avions oublié jusqu’à maintenant que les gens pétés de thunes et autres milliardaires avaient eux aussi besoin de cet accessoire. Voici donc pour eux la clé USB de luxe, dont le concept général est d’aller à contre-courant du progrès informatique.

La clé USB par l'orfèvre parisien ST Dupont

En effet, dans ce domaine comme dans d’autres, on progresse dans la direction du toujours plus grand et plus fort pour moins cher. La clé USB de luxe, elle, va dans le sens opposé en valant très cher pour une capacité de stockage dépassée depuis trois ou quatre ans (c’est à dire une génération en temps geek…). Prenez par exemple la Clé USB Pointe de Diamant palladium. Et bien elle vaut 340€, quasiment aussi cher que l’ordinateur d’un prolo geek, pour quatre petits gigas de stockage seulement…

S.T. Dupont

Lorsque justement notre brave prolo geek apprend l’existence de cette clé, ses yeux s’allument ! “Trop bien, mais que fait ta clé de spécial à ce prix là ? Le bidule diamant dope-t-il le processeur ? Combien de centaines de gigas contient-elle ?”. Et le milliardaire de lui répondre  “non, rien de spécial…”, avant d’ajouter, tout fier alors que le geek plonge dans un océan de perplexité, “mais c’est une S.T. Dupont“…

Tout est là, cette belle clé est d’un intérêt informatique très limité, par contre elle vient de chez un célèbre orfèvre parisien et dispose certes d’un certain cachet… C’est peut-être le cadeau original idéal si votre ami(e) geek(ette) est déjà trop pourvu(e) et que vous ne savez plus quoi lui offrir en terme d’accessoires luxueux (stylos, briquets, bijoux…) de chez votre joallier préféré !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginiemontreal 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines