Magazine Internet

Design et Ergonomie : "Donne-moi ce que je veux !"

Publié le 18 octobre 2007 par Olivier Duval

J’ai acheté ce livre suite au passage sur le blog de notre ami Frédéric, l’ayant plébiscité.

Orienté marketting, l’ouvrage se veut pragmatique et répond exactement à la phrase impérative : donner aux internautes ce qu’ils cherchent, et selon ce que veut mettre en avant le site (le besoin).

Les modèles proposés sont riches et pertinents et contiennent un bon nombre d’astuces ergonomiques ou techniques, le sujet de l’accessibilité est également abordé. Les rappels sur les bonnes pratiques sont répétés afin de mieux les retenir au fil de la lecture.

Comme souvent, la stratégie de design et d’ergonomie d’un site sera en fonction du besoin, c’est à dire ce que l’on souhaite mettre en avant, et “vendre”.

Autrement dit, pas un design idéal, mais bien des solutions différentes selon la typologie du site : marchant (avec toutes les déclinaisons selon la nature des objets vendus), blog, encyclopédique, photos, moteurs, etc.

Les conseils glanés peuvent être facilement appliqués, sous réserve d’étudier un minimum le comportement des internautes de son site/blog : qu’est-ce qu’ils cherchent, et comment le cherchent-ils ? (Google analytics, phpmyVisites sont vos amis pour cela).

Ce livre pourra être complété par le Zen des CSS, ce dernier se veut plus technique pour le côté mise en forme CSS.

Retrouvez l’actualité du livre sur le site navigation web.

1 du site (presque) éponyme Css Zen garden


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Duval 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine