Magazine Emarketing

Yahoo nous aurait menti

Publié le 15 octobre 2009 par Actualitesreferencement

Je vous parlais la semaine dernière de la conférence SMX East qui s’est déroulé à New York et de l’annonce de Yahoo à propos de la balise Meta Keywords qu’il ne prenait plus en compte.

Apparemment Yahoo nous aurait menti puisque suite à des tests il la prendrait encore en compte.

Un test sérieux s’il en fut a été réalisé par un grand nombre de webmasters et référenceurs et celui-ci n’a rien de bien compliqué. Danny Sullivan du fameux site Search Engine Land a effectué le test en incorporant le mot « xcvteuflsowkldlslkslklsk » dans la Meta Keywords de la page d’accueil du site. Avant, la requête sur Yahoo ne renvoyait aucun résultat pour cette recherche, aujourd’hui elle renvoie la page utilisée pour le test. Yahoo prend donc en effet encore en compte cette balise contrairement à ce qu’affirmait le porte-parole de Yahoo à la conférence SMX East.

A ce moment-là d’ailleurs bon nombre de personnes dans l’audience avouaient ne pas y croire tandis que d’autres essayaient de réaliser des tests en direct sur leurs sites. Mais pourquoi donc Yahoo s’amuserait-il à nous mentir ? Le porte-parole s’est-il emmêlé les pinceaux face à toutes ces personnes attendant une réponse à une des questions les plus attendues ?

En tout cas nous attendons fermement une réponse de Yahoo face à cette situation pas banale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines