Magazine Humour

Le petit coup de gueule du vendredi

Publié le 19 octobre 2007 par Benoit B.

La semaine est finie, c’est enfin le weekend, la joie et le bonheur inonde mon petit corps à l’idée de tout ce repos qui m’attend, c’en est limite indécent. Mais pour être sur de profiter de deux jours l’esprit serein je vais pousser un coup de gueule sur un sujet complètement à deux francs pour évacuer la tension (Celui qui a dit "tu peux aussi te toucher la nouille ca fait le même effet et au moins tu saoules pas tout le monde" a tout à fait raison sauf qu'embêter tout le monde fait parti de mon plaisir, je vais pas me priver, mouhahahahaha).
Ce coup de gueule hautement philosophique porte sur trois phrases/expressions/trucs qui m'énervent profondément, ce sont des trucs que presque tout le monde sort un jour ou l’autre (moi compris) mais qui ne veulent rien dire ou qui sont des abus de langage en mousse !!!11 Les voili-voilou:
  • "Il a aucune personnalité" Cette phrase on l’entend souvent à la télé, on entend aussi pas mal son inverse "Ce gars/fille il a une vraie personnalité" MAIS BANDE DE NAZES, tout le monde a une personnalité ! Une VRAIE personnalité ! Il y a bien que les moules qui ont pas de personnalité mais c’est normal elles n’ont pas de cerveau conscient comme nous stupides humains !!1 Donc, grande nouvelle, tous les humains ont une personnalité et il y a pas besoin d’être sapé comme un gros gland ou de parler de façon "originale" ou "fashion" pour en avoir une !!1 Cette phrase je l'exècre parce que c'est le culte de l’apparence poussé à l’extrême, si tu es habillé normalement et pas dans un style a la mode tu as "aucune personnalité", wahou, bienvenue dans mon monde --`

  • "Sois toi même" Cette phrase là est généralement dites en partant d’un bon sentiment donc on ne peut pas vraiment en vouloir aux gens de dire ca, cela dit, quand on me sort cette phrase, j’ai envie de répondre "Pourquoi tu me dis ca ? Tu crois que je vais soudain me transformer en Yoda ou Batman par magie ??" Forcément qu’on reste soit même, on peut pas faire autrement vu qu’on EST nous même, n’ayant pas encore réussi a voler le corps de quelqu’un c’est pas près de changer. Même le mec qui joue un rôle, finalement, il est lui même, c'est sa personnalité d’être double-jeu (je ne suis pas sur d'être clair la) Bon j’avoue je chipote parce qu’aux final c’est juste un abus de langage voulant dire "Reste comme tu es au quotidien" mais laissez moi être chiant mince :‘(

  • Tiens, en bonus, un autre truc qui m'énerve et qui va sans doute me faire passer pour un gros vil (que je suis remarquez), demandez à n’importe qui quel défaut il n’aime pas et il va systématiquement répondre "l’hypocriiiiisiiiiiie"! Rhâaa, mais l’hypocrisie c’est indispensable!! Ca te plairait que les gens soient suffisamment honnêtes pour te dire qu’ils pensent que t’es vraiment un gros naze ? La vache, la vie serait atroce et invivable si on ne se mentait pas un peu les uns les autres, on est tous des hypocrites dans le fond, il faut juste savoir ne l’être qu’un tout petit peu pour ne pas blesser les gens mais essayer d’être honnête pour le reste (vive les dosages comme d’hab). Enfin je me la joue avec cette réflexion à 2 roupies (j’alterne entre roubles, roupis et francs, faudrait que je trouve une autre monnaie rigolote) mais je suis le premier a répondre l’hypocrisie a cette question a deux balles, parfois je répond "la méchanceté" pour varier tout en restant bateau.

Oui, je suis pénible de chipoter sur ce genre de trucs franchement pas importants, limite méchant (aigri diront certains ^^) mais c’est mon coup de gueule alors je fais ce que je veux, au pire comme d’habitude jetez moi des cailloux en hurlant "Tais toi sale prétentieux en mousse d’arbre péruvien, je les dis ces phrases et je pense pas a mal alors tu m’as blessé dedans mon corps T_T", je comprendrais.
Si d’autres personnes veulent partager leur coup de gueule du moment allez y, en commentaire ou bien dans un article sur votre blog, allez y vous verrez ça détend (je ferais un lien ici même pour tout regrouper si vous me le signalez, si ça se lance bien on pourrait presque dire que c’est une chaine :‘)). Et surtout bon week end (la vache quand je vois l’inutilité de ce billet j’en ai vraiment besoin ;)).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines