Magazine Conso

Découvrez la boisson comique !

Publié le 15 octobre 2009 par Romain18241

Découvrez la boisson comique !Découvrez la boisson comique !

Aujourd’hui je vais bosser comme tous les jours. Et ce qui est bien, quand on travaille à la Défense à Paris, c’est que l’on t’offre toujours plein de trucs publicitaires ! Dont cette bouteille de couleur jaune pisse, que j’ai reçu aujourd’hui, et que j’ai minutieusement observé.

Il s’agit donc d’une boisson vitaminée du type powerade (à vérifier), distribuée par Coca-Cola. “Ignite”. Un emballage très simple mais pas dénué de surprises…

vous avez toujours rêvé de jongler avec des enclumes mais vous n’êtes pas
popeye; ou imaginé traverser le sahara en monocycle mais vous vous êtes
déjà “dégonflé” à l’idée de vous lancer ! C’est largement excusable, on a
tous nos petites baisses de régime. Si vous cherchez une dose de peps,
notre ignite pourrait bien vous y aider. attention, on ne vous promet pas
que vous franchirez tout de suite l’himalaya à cloche-pied ! à moins, bien
sûr, que vous portiez une cape rouge.”

Voici ce que nous pouvons lire sur l’étiquette. Outre le fait que le texte ne contient aucunes majuscules (c’est très choquant de la part d’une boite telle que coca), tout laisse à croire que le texte a été écrit par Kad&O lors d’un Kamoulox. Personnellement j’ai bien rigolé, mais d’un autre côté je ne vois pas le rapport commercial de la chose. Surtout que plusieurs petites phrases de ce genre sont disposées sur la bouteille. Par exemple : “à consommer de préférence avant le : jetez un oeil à mon goulot !”, ou bien “à conserver au frais, direction le frigo !”. Vraiment bizarre. Surtout que le fait de dire “frigo” cite une marque (frigidaire).

J’ai goûté, ce n’est pas spécialement bon. Comme toutes les boissons de ce genre, cela est très artificiel et a le goût de médicament. Avis aux amateurs.

Mais je suis vraiment étonné du produit concernant le packaging. Car la touche d’humour n’est absolument pas mis en valeur, et son utilisation n’est pas si évidente que ça pour une boisson de ce type. Si cela arrive à la télé, sous quelle forme de publicité ?

ingrédient : eau de source; fructose; sucre; acidifiant : acide citrique ;
vitamines c, b3, b5, b6, b12; arômes (dont caféine); stabilisants : gomme
arabique, esters glycériques de résine de bois, extrait de guarana;
colorant : béta-carotène.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain18241 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte