Bientôt la fin...Depuis quelques temps, je le sais comme une évidence, la fin approche. Jusqu'alors je ne disais rien, j'attendais, un peu comme un couple qui sent la séparation arriver et qui attend malgré tout, au cas où la rupture serait évitable.
Mais je ne suis pas marié avec Internet et dans mon cas donc, la rupture peut aller encore plus vite qu'avec un conjoint ; je réfléchis depuis assez longtemps pour savoir que le moment est venu de fermer boutique.
10 ans d'internet, 5 ans de blogs, des milliers de billets et dix fois plus encore de commentaires... Le temps a fait son oeuvre et la lassitude a pointé le bout de nez, porteuse d'un message clair et sans appel :
il est temps d'arrêter.
Bien sûr, j'ai encore des choses à dire, des bêtises à raconter, des coups de gueule à pousser, mais l'heure est venue de s'y prendre autrement et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé que l'aventure entre vous et moi s'arrêterait bientôt.
Jusqu'à la fin décembre, vous verrez désormais un compteur sur chaque billet indiquant le nombre de jours qui nous séparent de l'au revoir final, le 31 décembre prochain.
D'ici là, je souhaite que tout continue comme d'habitude parce que je ne suis pas encore parti même si c'est certain, je ne changerai pas d'avis. Dans deux mois et demi, plus de blogs, plus de profil Facebook, plus de Trombines, plus rien.
Je ne suis pas triste, ne le soyez pas pour moi ; car même si numériquement parlant, il ne restera plus rien de mon passage sur internet, dans ma tête il restera pour longtemps le souvenir de belles rencontres que la vraie vie ne m'aurait sans doute jamais permis de faire.
Commentaires Lien Texte