Magazine Humeur

L'Elysée paie 43 500 euros pour des conseils en opinion

Publié le 16 octobre 2009 par Forrestgump54

ad_forresgump54

Dans la série l'Elysée dépense en jetant l'argent par le fenêtres, je demande le cabinet de Sarkozy.
Dans le projet de budget de l'Elysée pour 2010, la Commission des Finances de l'Assemblée a surpris un détail. Le fait que le cabinet de Sarkozy à l'Elysée versait une rémunération de 43 500 euros par mois à Pierre Giacometti pour un contrat de conseil, soit 522.000 euros par an.
Le cabinet a avoué cette payé cette somme.
Pierre Giacometti, ancien directeur général d'Ipsos, ancien conseiller de Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007 et invité au Fouquet's, a confirmé recevoir une rémunération de 43 500 euros à société de conseil en stratégie et en communication pour du conseil en sondage pour l'Elysée.
Giacometti donne donc des conseils en opinion et l'analyse et du diagnostic des sondages et de l'opinion. Sa société a un contrat avec l'Elysée jusqu'en 2010 et en vigueur depuis un an et demi.
Voilà encore des dépenses aberrantes et qui servent à rien, sauf si on y regarde de plus près, car Giacometti, grand ami de Sarkozy, et surtout à l'époque de l'élection présidentielle en 2007, il était directeur de l'institut

[Sarkozy+Magouille.jpg]
de sondage Ipsos, qui a certainement dû donner des bons sondages pour Sarkozy même si la réalité était autrement et surtout en même temps il était un conseiller de campagne pour l'élection. En 2008, il avait dû donner quitter Ipsos car son indépendance était remise en cause. Et c'est pour cela que L'Elysée signa certainement un contrat avec la nouvelle société de Giacometti, pour lui rendre l'ascenseur pour service rendu avant. Car Sarkozy ne laisse pas tomber ses amis de triche.
Cette magouille s'ajoute aux autres nombreuses, Sarkozy ne changera jamais, descendons dans la rue et défendons notre liberté, notre démocratie ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte