Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 touchent à leur fin dans le monde entier. Adobuzz vous résume tous ce qu'il faut retenir de cette soirée du 14 octobre 2009 !!
Les qualifiés de la zone Afrique
Le continent africain n'étant pas sur le pont ce mercredi 14 octobre, tout ce décidera en ce qui concerne les derniers accessites pour la Coupe du Monde 2010 lors de la dernière journée qui aura lieu les 14 et 15 novembre prochain.
Outre, l'Afrique du Sud, le pays hôte, le Ghana et la Côte d'Ivoire représenteront leur continent pour le premier mondial africain. Les autres places se joueront entre le Cameroun et le Gabon dans le groupe A , la Tunisie et le Nigéria dans le groupe B et l'Algérie et l'Egypte dans le groupe C.
Les qualifiés de la zone Amérique du sud
L'Argentine revient de loin mais sera au rendez-vous sud-africain en 2010. La bande à Diego Maradona s'est imposée dans la nuit de mercredi à jeudi en Uruguay (0-1) et évite ainsi les barrages.
Elle rejoint le Brésil qualifié depuis la précédente trêve internationale (05 et 09 septembre 2009), le Paraguay et le surprenant Chili. L'Uruguay affrontera le Costa Rica, quatrième de la zone Concacaf, en barrage.
Les qualifiés de la zone Concacaf
Sans surprise, le Mexique et les Etats-Unis y seront. Le dernier ticket pour le Mondial est revenu au Honduras qui a crée la surprise en devançant le Costa Rica contraint à disputer un barrage contre l'Uruguay.
Les qualifiés de la zone Asie
L'Australie, nouvelle venue dans cette zone, le Japon traditionnel invité des grands rendez-vous ainsi que la Corée du Nord et la Corée du Sud seront du voyage.