Selon un sondage "exclusif" du Parisien, les électeurs de droite sont déboussolés par le comportement du locataire de l'Elysée.
Combien de temps faudra-t-il pour que d'aucun comprenne que Nicolas Sarkozy n'est ni un homme de droite, ni un homme de gauche, ni un homme du centre, mais un homme de l'air du temps ?
Un homme de l'air du temps qui lui permettra d'accéder à toujours plus de Pouvoir, ce pouvoir qui lui permet de se regarder dans une glace.
Nicolas Sarkozy fait irrésistiblement penser à la méchante reine de Blanche-Neige, et son miroir à lui, c'est les sondages.
Au gré de ses différentes fonctions, il y fait engloutir des centaines de milliers d'euros depuis des années, jusqu'à donner naissance ex-nihilo à des sondeurs tout dévoué à sa cause. Des millions d'euros dilapidés dans l'éphémère, dans des entreprises pompeusement baptisés "instituts" dont les copains dirigeants se frottent les mains.
"Sondage, mon beau sondage, dis-moi quel est l'homme le plus puissant de la planète ?" pense-t-il et pas simplement en se rasant...
Obama dans le rôle de Blanche-Neige, voilà qui est original...