Magazine Animation

Le monde virtuel de Museworld...

Par Mariane

Museworld.net est un monde virtuel plein de poésie destiné aux petites filles de 6 à 12 ans. L'univers est aussi adaptée sur des produits physiques (poupées, livrLe monde virtuel de Museworld...es, vêtements et accessoires pour filles, articles de décoration…).

La petite fille peut créer sa page avec ses amis, créer et habiller son personnage, présenter ses livres, ses films préférés... Dans chaque lieu (la chambre de Jeanne Poésie, l'école de danse, la bibliothèque...), elle peut découvrir (les métiers, les différents styles de danse...) ou créer des choses (dessins, fiches de lectures...). Tous les éléments créés sont visibles par la communauté qui peut élire la muse du mois.

Museworld permet de développer la culture des petites filles et de les familiariser avec les langues étrangères. Le quizz des métiers cherche à les faire réfléchir sur ce qu’elles souhaiteraient faire plus tard. La bibliothèque propose des fiches de lecture sur différents ouvrages. Le Centre de Danse leur apprendra l’histoire de la danse classique. Des concours de dessins et des coloriages seront également organisés.

Les petites filles se connectent au site pour faire vivre leur poupée. En optant pour un abonnement, elles peuvent acheter des accessoires et des tenues pour Jeanne. Jeanne Poésie est une petite fille d'une dizaine d'années qui aime rêver, lire, apprendre, discuter avec ses amies. Elle vit dans le quartier Montorgueil à Paris, et fréquente une école imaginaire, l'Open World School, avec ses amies Giulia la Romaine et Kate l'Anglaise.

Les héroïnes de pays différents (Jeanne Poésie, Kate Melody et Giulia Fantasia) guident les petites filles au quotidien, en les aidant à développer des valeurs telles le courage, la confiance en soi, la générosité, et à s’ouvrir sur des sujets variés et actuels comme le respect de l'environnement. Tout est fait pour les sensibiliser aux valeurs importantes de la vie.

La fondatrice de Jeanne Poésie a également créé un réseau social pour enfants type Facebook ou MSN, pour permettre aux internautes d'échanger et de partager leur expérience.

Dans le 2ème arrondissement, on trouve « la maison de Jeanne Poésie » avec un show room où les objets Jeanne Poésie (poupées, livres, vêtements, produits dérivés) mais aussi d'autres poupées et vêtements de jeunes créateurs sont exposés.

Pour une petite fille, s'identifier à une poupée ou à une héroïne est essentiel. Museworld permet aux petites filles de retrouver physiquement une poupée, mais aussi de partager des valeurs avec cette héroïne à travers le site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariane 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine