Magazine Blog

Agorasoft la clef (USB) de l'avenir

Publié le 19 octobre 2007 par Vincent Gache

Agorasoft est une société qui s'est donné pour mission de rendre accessible au grand public et aux entreprises des solutions globales performantes, fiables, rentables et évolutives tout en les libérant de toute contrainte liée au système des licences. Très bien mais concretement cette entreprise elle fait quoi? demande cwebb (Hé oui les termes marketing flou nous on aime pas)

Et bien Agora-soft propose au monde 2 produits très différents. Tout d'abord toute une suite logiciel qui permet de banaliser le logiciel libre (si si on peut le faire!) en proposant des packages sous forme de DVD contenant de nombreuses applications: Bureautique, navigateur, ...

C'est très bien mais je peux pas croire que vous viviez uniquement de ca!

Le futur produit qui sera commercialisé d'ici noël d' Agora-soft se trouve sous nos yeux! Une clef USB (on m'a déjà fait ce coup là je veux voir ce qu'elle fait). Après nous avoir dit que ce n'était qu'un prototype patati patata (si tu veux pas le montrer tu le montres pas !) on arrive enfin à savoir en quoi consiste cette clef. C'est très simple, cette clef contient un système d'exploitation, ainsi que de nombreuses applications. Pour l'utiliser, démonstration en live, rien de plus simple. On la branche et on démarre dessus. Hum jolie mais on à déjà vu sa! (oui ma clef USB fait pareil).

Ah la voilà la bête: Une magnifique distribution Ubuntu, packagé dans une Clef USB de 4Go comportant de nombreux logiciels. Je tiens à préciser que la société mère d'Ubuntu, Canonical n'a pas (encore) de partenariat avec agora-soft.

Dans cette clef on peut retrouver une distribution Ubuntu complète (dans 2Go) et environ 1Go de programmes. On peut tout à fait installer de nouveaux programmes dessus. Ainsi on se retrouve avec un ordinateur complet et personnel dans sa poche.

C'est bien beau mais on veut voir. On me laisse la main et je test un peu la bestiole. Mais c'est qu'elle est réactive en plus! Malgré toutes les mises en garde je tente d'ouvrir quelques applications, rien ne bug. Parfait!

Mais agora-soft n'est pas une association et comme Mandriva juste avant va proposer son produit à la vente d'ici noël à un prix moindre (moins de 79 €, concurence concurence...). On pourra trouver la bestiole dans les grandes surface!

Le produit à tout de même l'air bien ficelé. Le marketing à côté lui aussi d'ailleur (voir un peu trop...).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog