Magazine Marketing & Publicité

Publicité : la publicité végétale, les noms de domaine, la retouche d’images

Publié le 16 octobre 2009 par Lafeste

Bucarest - Calea Victoriei - 15-03-2008 - 18h35
Creative Commons License photo credit: Panoramas

- Publicité et écologie : la naissance de la publicité 100 % végétale

C’est sans doute une réponse intelligente à la pollution visuelle qui guette les secteurs à fort trafic automobile. Une publicité 100 % végétale vient de faire son apparition sur le périphérique parisien, à hauteur de la porte de Clichy.

Lire l’article : « La pub qui verdit le périphérique parisien »


- La publicité influence le choix des noms de domaines

La publicité tient aujourd’hui une place prépondérante dans la stratégie d’exploitation d’un nom de domaine. Pourtant, s’agissant du .TEL, ce principe n’était pas initialement pris en compte. Mais tout change…

Lire l’article : « La pub régit aussi les noms de domaine »


- Publicité et retouche d’images : la fin du glamour ?

Mini séisme dans le monde de l’image : un projet de loi visant à apposer une étiquette « retouchée » sur chaque photo modifiée via un logiciel informatique pourrait bien changer l’allure des magazines féminins. Sans parler de l’impact de ce dernier sur le paysage visuel global… Le texte proposé par la député UMP Valérie Boyer s’appliquerait en effet également à la publicité, aux photos d’art, aux visuels de packaging, etc…

Lire l’article : « Les mannequins, privées de Photoshop ? »



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte