Magazine Côté Femmes

Vogue France accusé de racisme pour avoir grimé Lara Stone en noir !

Publié le 16 octobre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

larastone

La polémique est venue d’outre atlantique et se répand comme une trainée de poudre !

Le site américain www.jezebel.com est le premier à en parler. Il critique vivement les choix de la rédactrice en chef Carine Roitfeld et du photographe Steven Klein en affirmant que « peindre en noir une femme blanche pour amuser les lecteurs blancs est offensant » en précisant qu’aucun mannequin de couleur n’est vraiment présenté par le très célèbre Vogue France.

vogue-trio

Cette nouvelle série photo qui se voulait novatrice car elle représenterait une femme plantureuse, relance (sans le vouloir ?) le débat sur la place des modèles noirs et métissés dans le monde de la Mode.

Jenna Sauers, journaliste chez www.jezebel.com était à ce titre, l’invitée d’un prime-time sur CNN. Emission durant laquelle Don Lemon, journaliste phare de la chaîne lui a posé la question suivante : « Il est difficile pour un modèle noir de trouver du travail, alors pourquoi ne pas avoir prix un mannequin noir plutôt qu’un mannequin blanc peint en noir ? ».

Il aurait été judicieux de poser cette question aux principaux intéressés, à savoir, Carine Roitfeld et Steven Klein afin de savoir quel était l’objectif d’une telle série photo qui ferait –forcément – parler d’elle.

Jusqu’à présent, le groupe Condé Nast dont dépend Vogue France n’a pas souhaité répondre aux questions posées sur le sujet.

Histoire à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte