- Ce matin, Eric Besson, ce lèche-botte qui confond zèle imbécile et conscience professionnelle, était l’invité de France Inter. Le vendredi matin, c’est aussi le moment attendu de la chronique de François Morel, un type bien, lui. Et Morel se mit à parler de valeurs, de résistance, de bien, de mal, et de Besson :
- Monsanto fabrique des tonnes d’horreur (l’agent orange de la guerre du Vietnam pour se mettre en train, des maïs transgéniques et l’inénarrable round-up, ce désherbant qui devrait être interdit à la vente). Monsanto fabrique des tonnes d’horreur en disant que c’est bon pour la terre. Publicité mensongère pour laquelle un tribunal vient enfin de trancher : Le Round-Up inoffensif pour l’os de Rex ? mon œil (Le Post).
- La mode des NAC (nouveaux animaux de compagnie) pourrait bien poser quelques soucis à notre tout récent nobel de la paix et néanmoins président des Etats-Unis d’Amérique. Un nouvel ennemi pour Obama : les serpents géants, à savoir boas, anacondas et autres bestioles relâchées dans la nature par leurs propriétaires un peu dépassés par le volume et l’appétit du compagnon sans patte (Effets de terre).