Magazine Info Locale

A pôle emploi les syndicats sonnent l'alarme sur les suicides

Publié le 16 octobre 2009 par Michelmi

Depuis la fusion de l'ANPE et des Assedic en janvier dernier...

A pôle emploi les syndicats sonnent l'alarme sur les suicides

Le stress et la souffrance au travail à Pôle emploi montent en flèche. Les syndicats craignent l'augmentation du nombre de suicides. La direction reste discrète sur le phénomène.

Les agents débordés de Pôle emploi manifestent leur colère

Pôle emploi est au bord de l'implosion. C'est le constat alarmant dressé par les syndicats. Les syndicats d'inspecteurs du travail, tirent la sonnette d'alarme « Il y a déjà eu plusieurs suicides liés au travail à Pôle emploi ».

Dans ses dernières semaines, un agent du Pôle Emploi a tenté de se suicider dans son bureau. Adjoint au directeur, il avait un poste à fortes responsabilités. L'homme subissait un harcèlement régulier depuis des semaines et la fusion entre l'ANPE et les Assedic.

D'autres tentatives de suicide d'agents de Pôle emploi se sont déroulées récemment dans nos régions de France. En février dernier, un employé du Pôle emploi de Saint-Quentin dans l'Aisne s'est pendu la nuit sur son lieu de travail.

Officiellement, un suicide et cinq tentatives ont été enregistrés depuis le début de l'année à Pôle emploi sur le lieu de travail, selon le bilan présenté par la direction aux élus du personnel lors d'un CNHSCT (Comité National d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail). Les syndicats veulent ajouter à ce compteur les tentatives de suicides ou suicides en dehors du lieu de travail. Selon eux, il y en aurait eu une douzaine, voire une quinzaine depuis un an.

Y a-t-il une omerta sur les suicides? Les dirigeants des entreprises publiques seraient-ils des voyoux au col blanc, cravate?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine