A l’instar de ses concurrents, VMware et Citrix, Oracle s’intéresse lui aussi à l’intégration de la gestion du stockage à celle des environnements virtualisés. L’éditeur a ainsi profité d’OpenWorld pour lever le voile sur son framework Oracle VM Storage Connect, un ensemble d’API et de services destinés à faciliter la découverte et la gestion du stockage en environnement Oracle VM.
Storage Connect est la réponse d’Oracle à vStorage de VMware et à StorageLink de Citrix. Ses API permettent par exemple de gérer nativement depuis Oracle VM des fonctions comme la création, l’effacement, l’extension ou le snapshot de LUNs.
Même si la version finale de Storage Connect n’est attendue qu’avec Oracle VM 3.0, HDS, HP et NetApp ont profité de la conférence pour montrer l’intégration de leurs systèmes avec Storage Connect. Le programme est aussi soutenu Brocade, Compellent, EMC, Emulex, FalconStor, Fujitsu, IBM, Intel, LSI, Mellanox Technologies, NEC, Pillar Data Systems, QLogic, Sun Microsystems, Symantec et Voltaire.