Magazine Focus Emploi

Yoplait : une petite fleur dans la blogosphère ...

Publié le 16 octobre 2009 par Promoaffinity

C’est l’histoire d’une petite fleur qui s’est aventurée dans la jungle de la blogosphère où les marques ont longtemps été considérées comme persona non grata…

DALYAC Stéphane

Pour la reprise de notre rubrique interview, nous avons décidé de mettre en lumière le blog de Yoplait ‘Bravo la petite fleur’. Stéphane DALYAC, Directeur Marketing et Commercial de Yoplait a en effet accepté de répondre à nos questions.

  
 

Blog yoplait


Le blog Bravo la petite fleur a récemment fêté son premier anniversaire, quel est le bilan à date que vous pouvez établir ou plutôt, en votre qualité de Directeur Marketing & Commercial, quel R.O.I en retirez-vous?

Nous n’avons pas suffisamment de recul pour établir un bilan proprement dit.

S’il faut parler chiffres, il est indéniable que le blog est un outil moins cher, plus ciblé et moins couteux et plus efficace qu’un magazine consommateur. Nous suivons bien évidemment les statistiques du blog pour analyser les provenances des visiteurs, nous atteignons une moyenne de 25 000 visites / an.

Nous analysons par ailleurs le profil de notre lectorat qui est tout aussi varié que les thèmes que nous traitons : il s’agit en effet d’un lectorat francophone (en provenance du Canada également), composé de consommateurs, de professionnels d’agences, de la grande distribution et même de concurrents.

Enfin, en interne, le blog est lu – certains y déposent des commentaires – il s’agit d’un outil fédérateur, ou plutôt mobilisateur en fonction des thèmes abordés.

Notre bilan est donc plus qu’encourageant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte