Magazine

Le choix de l'assurance maladie

Publié le 13 octobre 2009 par Le7emeblog @arnojoly
Dans la multitude de choses à préparer avant le départ il y a l'assurance, la couverture. Il faut savoir que quand vous voyagez en Australie et que vous y résidez un moment, vous n'êtes pas couvert de la même manière par la Sécu. Vous avez la possibilité la plus simple, de garder vos factures de frais made in Australia, mais vous ne serez remboursé qu'à hauteur du seuil français. En clair si vous allez chez le dentiste et qu'il vous demande l'équivalent de 400 euros alors qu'un dentiste français vous en aurait demandé 200, et bien vous ne vous faites rembourser que 200 euros à votre retour en France. La médecine australienne est complètement libérale, les médecins et autres fixent leurs propres prix.
Le choix de l'assurance maladie
Par conséquent il est prudent de partir en connaissance de cause. Ou alors mieux vaut ne pas être malade. Dans l'absolu, Pierre et moi avons choisi l'ASFE, après avoir pas mal hésité avec ISI. Ceux deux là sont les plus prisées par ceux qui partent en Australie.
Alors pourquoi l'ASFE ? En fait elle n'est pas hyper pratique, dans la mesure où vous devez avancer les frais et renvoyer vos factures en France pour vous faire rembourser, mais en plus de nous couvrir en Australie, elle le fait aussi pour l'Indonésie et la Nouvelle-Zélande, bonus à notre voyage. Donc nous avons préféré prendre une assurance qui nous couvre partout, sans risques. Au moins nous partons et nous n'avons plus à nous prendre la tête par la suite. L'ASFE nous assure pour la maladie, l'assurance civile, le rapatriement en cas de décès d'un proche en France, et notre propre rapatriement si on se fait choper par une crocodile.
Le choix de l'assurance maladie
Au final l'assurance coûte 217 euros pour 6 mois renouvelable, pour un contrat junior ( moins de 31 ans ). Ce qui fait le prix de mon assurance voiture. Vaudrais-je autant que ma Xsara ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte