Magazine Beauté

Savon "femme fatale"

Publié le 16 octobre 2009 par Sealeha

Voici la première recette pour le swap "femme fatale" : un savon. Je voulais le faire rouge et noir, mais je me suis souvenue que l'oxyde noir laissait des traces sur les mains, je me suis donc rabattue sur une version plus pastelle, avec du rose et du gris...


Ingrédients :
90% melt and pour bio au lait de chèvre
10% beurre de karité
Pour la partie rose : colorée au mica cuivre
pour la partie grise : colorée au mica argent
Fragrance frangipanier
Pour la partie jaune : ajout de cire d'abeille, mica or et fragrance cocomilk

Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre le melt and pour et le beurre de karité. Ajouter ensuite le mica cuivre, bien mélanger, puis la fragrance, bien mélanger. Couler dans le moule. Quand le savon a durci, démouler et découper avec un couteau sans dent la silhouette d'une femme.


Remettre la silhouette dans le moule (et le reste de la découpe dans un autre moule, chaque élément à sa place). Faire fondre au bain marie du melt and pour et beurre de karité. Ajouter ensuite le mica argent, puis la fragrance. Bien s'assurer que le melt ne fume plus, pschiitter la silhouette avec de l'alcool puis verser le mélange dans les trous. Laisser durcir. Faire fondre la cire d'abeille, le melt and pour le beurre de karité. Ajouter le mica or et la fragrance. Mélanger. Verser le mélange pas trop chaud sur le savon dans le moule. Laisser durcir et démouler (passer quelques heures au réfrigérateur si nécessaire).
Et voilà !


Une femme fatale prise en savon !! Voir même deux femmes fatales, puisqu'avec cette méthode on peut faire deux savons dont l'un est le négatif de l'autre...


Voilà, j'ai hâte de lire ce que Marion en a pensé... Dès qu'elle aura mis son avis sur son blog, je mettrai un lien sur cet article !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sealeha 4850 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte