Magazine Médias

Fringe - Episode 2.05

Publié le 16 octobre 2009 par Speedu

Docteur sommeil et mister rêves
Dream Logic
Saison 2, Episode 4
Diffusion vo : FOX – 15 octobre 2009
Diffusion vf : La Deux – 21 juillet 2010
Olivia et Peter partent à Seattle où des patients d’une expérience sur le sommeil meurent après avoir tué d’autres personnes.
Notre ami l’observateur se trouvait sur les escaliers à la clinique du sommeil tandis que Olivia était au balcon. Je ne l’avais pas vu personnellement.
Asterix est de retour ! Enfin ! Tout de même. Walter se rappelle du grand classique. Je commençais à être en manque. Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire. Ca et le fait que l’épisode était quand même bien dégoutant avec son crâne ouvert et ses mains coupées cuites.
Je pourrais parler du patron du bowling psy mais bon, non. Je ne vois toujours pas le grand intérêt de ce personnage. Il n’est pas mauvais mais je trouve simplement ridicule ses techniques pour aller mieux. Comme demander leurs cartes aux personnes portant du rouge et encercler les premières et dernières lettres de leur nom pour qu’elle compose « you’re gonna be fine ». Sans L et sans K alors que le bon docteur lui avait donné sa carte à priori. C’est dommage parce que j’ai quand même apprécié le fait que Charlie ne soit pas immédiatement oublié par la série. Il aurait mérité meilleur hommage.
Je pourrais parler de Nina Sharp aussi. Mais à part être une facilité scénaristique, elle ne sert à rien, ne roulant même pas de pelle à Broyles. Tssss ces vieux …
Je pourrais aussi parler du rêve de Peter qui semble se rappeler du kidnapping par Walter. Mais bon, on développera ça dans un épisode ultérieur donc …
Je pourrais aussi parler de l’enquête mais celle-ci reste classique. Elle n’estp as mauvaise, loin de là et ça bouge bien, c’est rythmé et le twist final sur le docteur à la Jekyll et mister Hyde est bien trouvé et bien amené. Il m’a surpris, ce qui est une bonne chose. Mais malgré tout cela, l’enquête m’a semblé trainé. C’est paradoxal parce que j’ai dis que c’était rythmé mais les personnages me semblaient téléguidés. On a vraiment enchainé toutes les scènes clichées de ce genre d’épisode, comme la visite à la femme de la première victime qui pleure en disant que c’était un homme bien. Et comme toujours, les enquêteurs s’en contrefoutent des familles des victimes suivantes :) la scène finale avec grosse catastrophe évitée de justesse est aussi hyper convenue et surtout totalement ratée. Elle ne distille pas la moindre tension. Il aurait fallu qu’il se « réveille » avant de décoller ou bien qu’il se crashe dans le paquebot :)
Bref, 6/10
Episode correct, classique mais qui peine à déclencher la passion malgré de bonnes idées et un Walter en très grande forme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog