Magazine Info Locale

Hélène Gravel veut donner plus de moyens à la Fête du Lac des Nations

Publié le 16 octobre 2009 par Helenegravel

La Fête du lac des Nations reçoit l'appui de Hélène Gravel La candidate à la mairie de Sherbrooke, madame Hélène Gravel veut donner plus de moyens à l’organisation de la Fête du lac des Nations . Chaque année, ce rassemblement connaît un vif succès auprès de la population de Sherbrooke et de l’ensemble de la région. « La Fête du lac, c’est environ 200 000 visiteurs annuellement, des dizaines de prestations culturelles et des feux d’artifice de haute qualité. L’événement est sans aucun doute un ambassadeur incontournable de la Ville de Sherbrooke. Pour renforcer son rayonnement, il faut donner aux organisateurs les moyens de leurs ambitions » a annoncé madame Gravel.

Madame Gravel s’engage, au lendemain de son éventuelle élection, à rencontrer le comité organisateur de la Fête du lac des Nations afin de discuter d’une augmentation de l’aide financière attribuée par la Ville de Sherbrooke : « Je veux être à l’écoute des organisateurs, qui font un travail remarquable pour le rayonnement de la ville. Je souhaite discuter avec eux des moyens à prendre pour mieux les soutenir » a indiqué madame Gravel.

L’aspirante mairesse souligne l’important achalandage à la Fête du lac depuis une trentaine d’années: « Ce genre de rassemblement culturel et touristique doit être soutenu. Selon moi, l’événement n’a pas encore atteint son plein potentiel. Avec davantage de moyens, je suis persuadée que l’on pourra réunir encore plus de touristes et de familles sherbrookoises » a déclaré madame Gravel.

Si elle est élue, madame Gravel maintiendra l’accessibilité de cet événement pour l’ensemble des Sherbrookoises et des Sherbrookois, non seulement en ce qui a trait à la billetterie, mais également quant au transport en commun. « La STS a déjà permis d’accroître l’accessibilité de l’événement en abaissant à un dollar le tarif d’entrée dans l’autobus. Je souhaite poursuivre cette mesure, car elle favorise les déplacements sécuritaires et la fluidité de la circulation » a insisté la candidate. Celle-ci considère qu’un laissez-passer familial à 65 $ pour toute la semaine d’activité est relativement abordable et qu’il est préférable de le conserver.

Madame Gravel souhaite propulser ce rassemblement populaire dont la réputation n’est plus à faire. « La population sherbrookoise y est extrêmement attachée. La Fête du lac des Nations, c’est une grande fierté pour nous tous et, pourquoi pas, elle pourrait être étendue sur un plus grand nombre de jours? » a conclu madame Gravel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine