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Remettons nous dans le bain ! Rétrospectif de la série.

Publié le 16 octobre 2009 par Gazettehylienne
Remettons nous dans le bain ! Rétrospectif de la série.
Oyez, Oyez !
Tout d’abord, je suis PikaJack, rédacteur spécialisé dans les oldies (Pas de Wii malheureusement).
Pour commencer, j’ai décidé de vous proposer un... petit dossier Rétrospectif sur la saga.

Tout d’abord, je pense qu’il est inutile de vous dire que la série a été créée par le grand Shigeru Miyamoto
La série comporte 13 jeux, et 2 en cours de développement.
Je commence donc par la base :
Nous somme en 1986, la Famicom, ou NES, fait un carton international.
The Legend Of Zelda, ou le commencement de la série.
Legend_of_Zelda_NES_ScreenShot1.jpgC’est alors qu’un ambitieux génie japonais, du nom de Shigeru Miyamoto, ayant déjà crée Mario, le plombier moustachu en salopette, décide de créer un jeux, ou le but serait de parcourir des donjons pour sauver la princesse Zelda et trouver un artéfact ancestral, la Triforce
The Legend Of Zelda (Zeruda No dentetsu, pour nos amis japonais) est née.
Le Prince des Ténèbres, Ganon, s'empara du fragment FORCE de la Triforce.
Désireux de rassembler les trois morceaux de Triforce nécessaires à sa toute puissance, le maléfique poursuit sa quête dans le monde d'Hyrule à la recherche des autres fragments.
La Princesse Zelda qui possédait le fragment SAGESSE de la Triforce a craint que le maléfique ne s'en empare et elle divisa sa Triforce en huit morceaux qu'elle dissimula aux quatre coins de la contrée d'Hyrule
Elle fut ensuite, comme elle le pensait, capturée par Ganon
Link, le héros, porteur du fragment COURAGE, devra retrouver les huit parties de la TriforceSAGESSE, dissimulées dans huit temples et sauver la Princesse Zelda, retenue prisonnière dans la dangereuse Montagne de la Mort
The Adventure Of Link
adventure_of_link.pngEn 1987, Zelda II: The Adventure of Link (ゼルダの伝説 (パート) 2 リンクの冒険, Zeruda no Densetsu (Pāto) Tsū Rinku no Bōken) voit déjà le jour, un an après le premier opus.
Changement radical, cette fois, une vue de dessus pour la carte, une vue latérale pour les combats, mais aussi, le jeu prends une tournure RPG, où Link devra obtenir des points d’expérience et des points de magie pour détruire les nombreux Boss et empêcher la résurrection de l’infâme Ganon
La nouveauté est de résoudre des énigmes grâce aux habitants des villes, qui vous donneront de précieuses informations et objets clé.
Alors que la saga Zelda ne fait que commencer, un opus COMPLETEMENT culte va faire son apparition en 1991 sur la Super Nintendo Entertainment System, nouvelle console de Nintendo
A Link To The Past
legend_of_zelda_a_link_to_the_past_snes_screenshot1.jpg*roulement de tambour* The Legend Of Zelda : A Link To The Past (ゼルダの伝説神々のトライフォース, Zeruda no Densetsu Kamigami no Toraifōsu, La Légende de Zelda: La Triforce des dieux)
Le jeu est un immense succès critique et commercial. Il s'est vendu à plus de 4,6 millions d’exemplaires à travers le monde et est considéré comme l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo.
L’histoire est centrée sur Link et sa quête pour sauver le royaume d’Hyrule du maléfique Ganondorf. Son aventure le mènera à sauver la princesse Zelda et conquérir la légendaire Triforce.
Link's Awakening et Link's Awakening DX
Legend_of_Zelda_Links_Awakening_GBC_ScreenShot1.jpgEn 1993, c’est sur console portable que sortira le nouveau née de la saga, sur Game Boy, plus précisément. C’est The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui sera réédité en 1998 sur Game Boy Color sous le nom de The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX.
Au lancement du jeu, Link est surpris par une tempête alors qu'il navigue sur une mer agitée. Frappé par la foudre, son bateau sombre. Link réchappe du naufrage et échoue sur une plage de l'île Cocolint où il est recueilli par Marine, une jeune fille, qui lui rappelle la princesse Zelda.
Malgré quelle n’ai pas la puissance de la Super NES, la Game Boy est exploité au maximum.
Le jeu sera une réussite, d’autant que sa réédition sur GBC est admirablement bien remaniée.
Nous arrivons à une partie nostalgique, culte et éblouissante, puisqu’il s’agit de faire honneur à un jeu de 1998, sorti sur Nintendo 64
Ocarina Of Time
Zelda ocarina of time.jpgThe Legend of Zelda: Ocarina of Time (ゼルダの伝説時のオカリナ, Zeruda no Densetsu Toki no Okarina), probablement le meilleur Zelda jamais sorti, est le premier de la saga être en 3D
On suit donc Link, dans sa quête pour éliminer Ganondorf, seigneur du mal, dans ses plans de domination du monde…
Le monde dans lequel Link évolue se déroule le jour, mais aussi la nuit, ce qui permettra des actions différentes.
La panoplie d’objets, de personnages et de donjons en fait un jeu long et complet, qui sera agrémenté d’une nouveauté, l’ocarina du temps, avec lequel il faudra jouer des mélodies clé pour avancer dans le jeu.
On remarquera aussi l’apparition, d’Epona, la jument de Link, qui lui permettra de traverser la plaine plus vite, mais aussi de sauter des obstacles.
Majora's Mask
gfs_27554_1_1.jpgThe Legend of Zelda: Majora's Mask (ゼルダの伝説ムジュラの仮面, Zeruda no Densetsu: Mujūra no Kamen), est édité par Nintendo en 2000 sur la console Nintendo 64
Sixième opus de la série des The Legend of Zelda, Majora's Mask fait directement suite à The Legend of Zelda: Ocarina of Time sorti en 1998
Majora's Mask rencontre un bon accueil et se vend à 3.3 millions d'exemplaires dans le monde. Il innove tout particulièrement grâce à son système de masque, qui confère des pouvoirs à son porteur.
Majora's Mask reprend les graphismes de son prédécesseur Ocarina of Time, légèrement améliorés. Le système de jeu est identique. On y retrouve de nombreux éléments déjà présents dans Ocarina of Time
Link devra donc retrouver le masque de Majora, en poursuivant Skull Kid à travers Termina, qui possède beaucoup de similitudes avec Hyrule
Oracle Of Seasons et Oracle Of Ages
Handheld.html.gifThe Legend of Zelda: Oracle of Seasons et The Legend of Zelda: Oracle of Ages sont respectivement deux jeux sortis sur Game Boy Color en 2001, avec des spécialités différentes (Cf. Pokemon Rouge/Bleu)
On peut donc suivre deux intrigues identiques, mais dans un monde différent. Très similaire à Link’s Awakening ,il utilise un système de transfère de sauvegarde pour jouer aussi bien sur Oracle Of Ages que sur Oracle Of Seasons
De plus, un système de mot de passe permet l’obtention de nouveaux objets.
The Wind Waker
GC and Wii Zelda.html.jpgThe Legend of Zelda: The Wind Waker (ゼルダの伝説風のタクト, Zeruda no Densetsu Kaze no Takuto) est le premier Zelda sur Gamecube et, surtout, en Cel Shading
Le jeu innove, car à présent, le déplacement se fait principalement sur mer, grâce au bateau de Link, le lion rouge. Link devra sauver sa petite sœur, Arielle, capturé par Ganondorf
Link rencontrera également une pirate, Tetra.
Tingle, personnage apparu dans Majora’s Mask, viendra aider Link dans sa quête. L’ocarina sera remplacé par la Baguette de vent, qui marchera comme l’ocarina.
Four Sword Adventures
zelda-four-swords-adventures-b.jpgThe Legend of Zelda: Four Swords Adventures est sorti en 2004 sur Gamecube.
Grâce à 4 Game Boy Advance branchés sur la gamecube, il est possible de jouer à 4, chacun incarnant un Link.
Les graphismes 2D sont similaires à l’opus : A Link To The Past. malgré des effets de lumières et de déformations en 3D et d’explosions en Cel-Shading.
Lorsqu'ils explorent Hyrule, les quatre personnages sont présent à l'écran. Mais lorsque l'un d'eux entre dans une grotte ou un bâtiment, le personnage passe sur l'écran de la GBA et il lui est possible de progresser dans ces lieux à l'abri des regards de ses congénères.
The Minish Cap
minish_cap.JPG.jpgThe Legend of Zelda: The Minish Cap (ゼルダの伝説ふしぎのぼうし, Zeruda no Densetsu Fushigi no Bōshi) est édité en 2004 sur Game Boy Advance
L’originalité de ce jeu se trouve dans le chapeau, Exelo, que Link trouve dans cet épisode ; Il lui permet de rétrécir puis de retrouver sa taille normale
Certains seront déçus par la facilité et le peu de durée de vie du jeu. D’autres seront plutôt satisfaits par son originalité, et par les libertés prises par rapport aux précédents de la série.
Egalement l’apparition des Minishs, petits êtres invisible àl’œil nu et très serviables, au langage incompréhensible au début du jeu.
Twilight Princess
Remettons nous dans le bain ! Rétrospectif de la série.
The Legend of Zelda: Twilight Princess (ゼルダの伝説トワイライトプリンセス, Zeruda no Densetsu Towairaito Purinsesu)
Dernier opus Gamecube, et premier opus Wii, ce nouveau Zelda se veux plus sérieux et réaliste, et moins « Cartoon » que The Wind Waker.
Avec une ambiance plus sombre, mais surtout un scénario remanié, de nouveaux mouvements et possibilités, comme le combat à cheval, mais surtout : le pouvoir de se transformer en loup.
On remarque également un chevalier de la mort qui apprend à Link des bottes secrètes, pour vaincre, entre autre, différents Boss. Si le jeu se veut plus sombre, il est aussi plus profond, plus adulte

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