Magazine Caricatures

Arche ou crève-2ème partie

Publié le 17 octobre 2009 par Ruminances

lespiedsnickolas.jpgAn de disgrâce 2009, mois d'Octobre rouge, l'horoscope Breton n'annonce rien de bon. La prophétie des grenouilles de bénitier semble crier oracle et désespoir. Les affres de la politique agrippent le jeune dauphin qui tente maladroitement de reprendre son souffle et son bien, mais être dans le creux de la vague attire les requins. Neuilly tangue sous la bourrasque nationale, Jean doit agir, vite, très vite. Le retour de Lambert est proposé au jeune mâle aimé.

“T'as le look coco” mais un bonimenteur doit avoir une image sobre, quasi lisse. De la croupe aux cheveux, la métamorphose s'opère. La tignasse blonde et luxuriante de ce remarquable étudiant est remaniée puis ramenée à sa plus simple expression, un peu comme l'opposition de gauche. Le sacre futur de l'EPAD ne doit souffrir d'aucune faute de goût, le paraître tout autant que l'être se doivent d'inspirer la confiance.

Dehors, la fronde s'organise. La cour des miracles dépêche ses meilleurs limiers pour intensifier la riposte. L'agitation est palpable. Jean, propulsé à la tête de l'EPAD avec comme seul bagage des valises sous les yeux, se prétend victime d'une cabale au Canada, on joue border Line . Des langues se délient, enfin celles qui n'ont pas encore été coupées par la famille royale. Front contre front, républicains contre autocrates, nantis contre Isabelle, le pays revit et revêt des airs de besame mucho. La parole est à la défonce, le père de tous les mots dicte à son fils la posture intangible qu'il doit arborer. Chacun compte ses troupes. Le sieur Nicolas fait de l'huile. Son flanc droit lui donne du fils à retordre, il assène des “tous coupables” en clair et en stream, à l'oraison les mouettes gueulent et l'espi jacasse. La castration chimique, pense-t-il subitement, aurait pu lui éviter d'engendrer ce Crozemarie's baby qui lui vaut de voir rappliquer un formidable panier de crabes. Malgré de vaines prières de ne pas déranger, les produits de l'amer ne sont pas du goût de notre père.

Néanmoins, la plus soudaine des brèches se produit sur son flanc gauche, celle là même qu'il avait tenté ,voire contentée, de contenir en 2007. Les vieux grognards donnent de la voix. “Qu'est ce qu'il veut, qu'est ce qu'il a, qui c'est ce type là!!!” entonnent les compagnons de l'ascension de Latche. Les bataillons se forment, marchent sur la pitoyable défense du dauphin entendant dans cette campagne de dénigrement mugir les féroces soldats désireux d'égorger le fils et sa compagne. Jean se terre dans une immuable décontraction, droit dans ses bottes de sept lieues qui l'amèneront, à n'en point douter, d'une lamentable deuxième année de droit à l'imposture vers le sérail doré des eunuques se prosternant devant le diktat de son père.

(lire la suite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte