Magazine Autres sports

Pas d'autre université québécoise tentée par l'aventure football

Publié le 17 octobre 2009 par Allezlesbleus
Pas d'autre université québécoise tentée par l'aventure football
Dans cet article de Versus-Québec qui est passé un peu inaperçu, on cite le commissaire de la LFUQ, Tom Allen qui affirme qu'aucune université québécoise ne l'a approché pour établir un nouveau programme de football.
Il est intéressant de lire entre les lignes et de voir que selon le commissaire, il faudrait que les arrivées apparaissent en paires pour équilibrer le calendrier, ce qui retardera d'autant plus la venue de nouveaux programmes.
Il est désolant de voir qu'on ne tient pas compte de ce qui se passe en amont (soit la croissance du calibre et du nombre de joueurs collégiaux au Québec) pour pouvoir répondre aux besoins des jeunes athlètes-étudiants.
Une solution potentielle à court terme? Qu'au moins une université Maritimienne ou encore Bishop's engagent des instructeurs/recruteurs Québécois et établissent un espèce de "clan" de joueurs québécois francophones et donnent aux étudiants la possibilité de remettre leurs travaux en français ou tout autre aménagement possible qui faciliterait l'adaptation des étudiants francophones. On refuse de croire que les 350 joueurs qui sortent des collèges québécois annuellement aient tous été "scoutés" et évalués, et leur progression analysée, certains ayant peut-être débuté des carrières sur le tard (à la Étienne Légaré).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines