Magazine Sport

TFC-PSG : 3 points à chercher pour ne pas sombrer.

Publié le 17 octobre 2009 par Lgs

L’an dernier, les toulousains s’étaient imposés 4-1 au Stadium face aux joueurs de la Capitale. Aujourd’hui, le contexte a changé et le TFC, dos au mur en Ligue 1 a l’obligation de s’imposer.


tabanou2

«Maintenant, quand on dit Toulouse à Paris, on ne pense plus forcément rugby, on pense aussi football!». Joli hommage d’Eric Besnard, directeur de la rédaction football de Canal+. Dimanche, le TFC jouera, en effet et comme l’année dernière, le PSG en «prime-time» dimanche soir sur la chaine cryptée. Problème, si les deux sports cohabitent avec amitié dans la ville rose, leur entente est moins amicale pour la pauvre pelouse du Stadium, totalement détériorée par l’enchainement des matchs et les changements climatiques des dernières semaines. Les abonnés de Canal ou les spectateurs présents au Stadium dimanche (on en attend 30 000 environ) devront, visuellement, faire avec. Et la qualité du spectacle proposé sur le terrain, aussi…

Sur le rectangle vert justement? Les toulousains, qui ont enchainé récemment plusieurs mauvais résultats ont l’obligation de réagir à la maison. Ils sont aujourd’hui 15emes à égalité avec (entre autres) Nice, 18eme et premier relégable. Oui, la qualité est présente dans l’effectif violet. Certes la réussite, l’est moins. Mais en terme d’envie, aucun doute: peut mieux faire.

Chez les joueurs, un nom fait parler de lui. Le jeune milieu gauche Franck Tabanou (en photo). Récemment lancé par Casanova, il s’impose comme un vrai titulaire potentiel dans le 11 du Tef’. Il doit montrer la voie à suivre à ses coéquipiers. Grande implication sur le terrain, volonté de toujours aller vers l’avant, un exemple. Il sera probablement aligné dimanche. Derrière, Albin Ebondo va retrouver son poste de latéral droit qu’il avait laissé à Daniel Congré depuis le 22 Aout et la défaite face à Valenciennes. Petit à petit, le TFC récupère ses forces vives. Et Gignac retrouve le chemin des filets avec les bleus. Avec les violets demain soir ?

Côté parisien, Luyindula, Makélélé et Hoarau, incertains tout au long de la semaine devraient faire parti du groupe. Le dernier cité démarrera plutôt sur le banc. Erding, lui, est forfait. Le duo d’attaque – inédit – devrait donc être composé de Giuly et Luyindula .

Composition des groupes à venir.

Stadium


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine