Magazine

Hola, Tavernier !

Publié le 17 octobre 2009 par Ellie Page

Il est encore temps, mesdames, de postuler pour le casting du prochain Tavernier, jusqu'à cet après-midi à Bourges.

Foncez !

"Pour figurer dans La princesse de Montpensier, le nouveau film de Bertrand Tavernier, il faut en passer par le casting qui se déroule jusqu'à samedi à la Maison de la Culture.


Cent dix hommes et des femmes à partir de dix-huit ans. Un à quatre jours de tournage entre le 19 novembre et le 1er décembre, à Bourges et Noirlac. Le tout pour incarner des domestiques, servante ou des nobles invités du roi, en 1572 : voilà le décor planté.

L'équipe chargée du casting, Catherine Deserbais et Geneviève Acien, voit arriver beaucoup trop d'hommes et pas assez de femmes depuis lundi à la Maison de la Culture. « Nous voulons moitié d'hommes et moitié de femmes. Pour l'instant la proportion est 9010 ».

Première embûche, les femmes ne peuvent arborer une chevelure teinte et c'est plutôt difficile quand la mode est aux couleurs. Du coup la présélection est sévère sur ce plan histoire de ne pas faire perdre du temps.

Ensuite, les jeunes de la tranche vingt-trente ans ne se sont pas trop bousculés. Or la production et le cinéaste cherchent un panel varié de la population.

Enfin, la partie du film tournée dans le Cher correspond au haut du panier dans la figuration avec des valets, servantes et domestiques dans la demeure de la Princesse de Montpensier et une réception donnée par le roi. Les nobles devront avoir un teint de cachet d'aspirine, le chic du chic de l'époque.

« L'idéal pour un casting, c'est d'avoir beaucoup de candidats pour en garder un sur dix » avance Catherine Deserbais qui a joué cash sur les bons et mauvais côtés de la figuration. Aux premières loges pour les coulisses d'un tournage, le déguisement mais aussi des journées interminables.

Les candidats vont maintenant attendre le coup de téléphone de la production, au plus tard le 19 novembre, pour savoir s'ils seront de la partie et de la filmographie de Bertrand Tavernier qui comporte un sacré film d'époque : Que la fête commence. Tout un programme.

François Lesbre
[email protected]"

Info le Berry Républicain


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par naalin
posté le 12 novembre à 00:34
Signaler un abus

Bonjour,

Quelqu'un a t il des nouvelles du film de Tavernier qui doit etre tourné à Noirlac. Savez vous si les candidats sont déjà choisis? Cdlt

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte