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AMP Energy

Publié le 17 octobre 2009 par Hushhush

AMP_ENERGYDepuis 2001 PepsiCo développe un Energy Drink.

AMP Energy est là pour concurrencer les Red Bull, Monster / Burn (Coca-Cola Company), Dark Dog

Mais depuis 8 ans, quelle est la stratégie de la marque pour assurer le premier achat? Quel est son positionnement pour pouvoir émerger et assurer le ré-achat (en supposant que la recette soit bonne)?

A constater par le site Internet de la marque, le positionnement n’est pas totalement disruptif par rapport aux autres marques.

Sports populaires, extrêmes et automobiles (BMX, Snowboard, Nascar, Hockey, …) et musiques sont les piliers de la construction de la marque. Sur le terrain, la traduction de la plateforme de marque passe par du sponsoring d’artistes et de sportifs, partenariat d’événements, … Donc rien de très innovant.

Mis à part, quelques spots de publicité légèrement disruptif. En effet, ils ne mettent pas en scène les sportifs dans leur contexte “officiel”.

AMP Energy

De plus, il existe une chaine AMP Energy sur youtube qui ne remporte pas un énorme succès. En effet, lorsque nous regardons les scores des vidéos, certains artistes après la mise en ligne de leur interview n’ont réalisé qu’une trentaine de vue; et même les vidéo de BMX ne réalise pas d’énorme scores et pourtant elles sont impressionnantes.

AMP Energy

Mais au travers la téléphonie mobile, je viens de découvrir que la marque s’inscrivait également dans la séduction ado masculine. AMP Energy vient au secours de 16 – 20 ans pour les aider à draguer tout ce qui bouge. Les tricks à déjouer pour séduire une femme mariée, une punk, une universitaire… sont à porter de doigts grâce à une appli iPhone.

Gini2003
La tonalité du discours est très proche de celui de Axe voire d’une marque de préservatif. A moins qu’ils se soient inspirés des spots de Jean et Montmarin qui avaient été réalisés pour Gini (la plus chaude des boissons froides).

Nous nous rendons compte au travers de cette appli, que la marque possède le souhait de booster son territoire en testostérone.

La vidéo de cette appli est entrain de cartonner puisqu’en une semaine plus de 200 000 fois.

AMP Energy

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