Magazine Politique
I. Embrasser
Cacher c'est susciter le désir. Porter un masque c'est l'appel de la pelle...
II. Fureter
Clic, clic, clic. Lorsque le désœuvrement ou l'envie de laisser vagabonder son esprit vous pousse à cliquer de liens en liens sur le Net avec un fil rose pour conducteur vous pouvez suivre deux voies. La première vous emmène d'agression homophobe filmée (New York), à de rappeurs qui veulent vous occire, en passant par les brèves sur ceux qui sont occis sans rappeurs. Vous zappez avant de sauter par la fenêtre. La seconde voie vous emmène sur des sites mystérieux où la seule préoccupation est de dénicher l'homosexualité réelle ou supposée de jeunes gens qui semblent avoir une certaine célébrité. Visiblement ils poussent des chansonnettes que vous n'avez jamais entendues ou ils ont figuré comme artistes de complément dans des films dont vous ignoriez l'existence. Ces supputations sur l'appétence sexuelle d'inconnus est un délassement de l'esprit. Quelques photos permettent de se faire une opinion personnelle, quand ils sont vieux (30 ans) et moches il s'agit sûrement de méchantes rumeurs, quand ils sont jeunes, beaux et musclés ils sont nécessairement gays. Les autres sont bisexuels.
III. Ruminer
Il faut que j'arrête de dire des bêtises sinon on va croire que je les pense, au moins un peu. J'aurais bien écrit un paragraphe sérieux, mais j'ai dit que je ne parlerai plus de l'affaire Mitterrand, même pour dire sur que j'aime bien la chronique de Pierre Assouline dans Le Monde Magazine de ce ouiquende. J'aurais pu taper sur Sarkozy Jr, mais il y a tellement de "femme de" et de "fils de" qui pantouflent à droite et à gauche que louer la méritocratie n'est plus de mise. Mieux vaut raconter des fadaises. Tiens, ça fait dix ans que le PACS a été adopté et moi je ne le suis toujours pas.
IV. Retrouver
Il y a des amis gays avec qui l'on a partagé bien des combats et que l'on perd de vue au hasard de l'existence. Plus de son, plus d'image. Parfois on redoute qu'ils n'aient été emportés depuis longtemps par un méchant virus. Il en est ainsi de D* dont je n'avais plus de nouvelles depuis plus de quinze ans. Et puis au détour d'une recherche sur Internet concernant les colloques relatifs à l'homosexualité, voilà que soudain il m'apparait transformé en québécois de longue date, toujours engagé pour la bonne cause. En prime une photo me rafraîchit la mémoire et l'âme.
V. Jouer
Aujourd'hui c'est soirée tarot. Comme C*, austère correctrice, lit ce blog, j'éviterais de faire une blague oiseuse sur la nécessité de courir après le petit bout...
Crédit photo d'illustration : FaceMePLS