Magazine Expos & Musées

Smith et Von Hellermann, Consortium

Publié le 17 octobre 2009 par Doudonleblog

smithRDe la peinture au Consortium. Profitons-en. Une vraie jouissance de barbouillage. J’ai apprécié surtout ces séries de petits formats, comme des pages d’essais, des brouillons, des croquis au pinceau… Oui, ça ressemble à une recherche, à un travail aventureux autour de la couleur. Mais je le sens comme du n’importe quoi organisé…La couleur joue son rôle. Elle prend sa place. Elle couvre quelque chose qu’on perçoit à peine à l’arrière. La couleur s’impose. Plus importante que le reste…

Dans une autre salle, même style d’assemblage. Un montage de petites pages qui disent aussi les choses en couleur. On lit ce livre étalé sur le mur…J’aime bien…

Et aussi des grandes toiles figuratives (il y a même un paravent peint, comme dans les salons du XVIIIème siècle!), des scènes de vie, lancées comme ça, dans le mouvement.

Bref, du bonheur dans cette expo…Sauf que certaines oeuvres n’ont rien à faire ici, (je ne demande qu’à être convaincue du contraire), devinez lesquelles, vous qui allez voir l’expo….

Hellermann

Au Consortium, (vers les halles du marché de Dijon), jusqu’au 29 novembre

Cliquer sur les photos pour agrandir (en 2 fois)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine