En voici une bonne question ! Quelles sont, à votre avis, les marques préférées de nos chères têtes blondes ? Naïvement, nous, nous répondrions des marques spécialisées dans les goûters au chocolat ou les céréales. Et bien non, quelle erreur !
Une récente étude, menée par AskSmartyPants, a permis de connaître les 25 marques préférées des jeunes américains. Et devinez qui l’on trouve en première et deuxième place ? Les fameuses Nintendo Wii et Nintendo DS ! Les jeux vidéo arrivent donc en tête, bien devant Oreo, McDonald’s, M&M’S ou même Disney. Sony est le deuxième constructeur de jeux vidéo sollicité par les bambins, et il arrive en 14e position. La Xbox de Microsoft est quant à elle boudée et apparemment réservée aux adultes.
Wynne Tyree, la présidente de Smarty Pants, commente les résultats : "Fait intéressant, les marques au top ne sont pas les marques traditionnelles "faites uniquement pour les enfants" ; en fait, beaucoup ne sont pas directement destinées aux enfants."
- Wii
- Nintendo DS
- Oreo
- McDonald’s
- M&M’S
- Doritos
- Nickelodeon
- Kraft Macaroni & Cheese
- Cheetos
- Disney
- Popsicle
- iPod
- Disney Channel
- Playstation
- Reese’s
- Crayola
- Cartoon Network
- Chips Ahoy !
- Pizza Hut
- Toys"R"Us
- Burger King
- Nick.com
- Starburst
- Skittles
- Lunchables