Magazine High tech

Sony et Toshiba: Just Married?

Publié le 19 octobre 2007 par Crazya

> Sony + Toshiba = Soniba? :p

Non il ne s'agit pas du tout d'une fusion entre les 2 entreprises, loin de là, Sony et Toshiba ont décidés de se réunir et de créer une joint-venture (2 entreprises qui passent un partenariat et en créé une nouvelle a 2) pour la production du CELL, le processeur de la PS3, ainsi que du RSX, le processeur graphique de la console. Au final, Toshiba détiendra 60% de cette nouvelle entreprise dont le nom n'a pas encore été fixé et Sony 40%. Contrairement à ce que l'on peut lire sur internet, le fait que Toshiba soit un des leaders du HD DVD et Sony du Blu-Ray ne change rien. Toshiba a investit des centaines de millions de $ dans cette joint-venture et ne va pas tout saborder pour "tuer" Sony, nous ne sommes pas à la télévision. 

Mais pourquoi cette décision? Pourquoi Sony ne continue pas à tout gérer tout seul? Eh bien parceque Toshiba vient en renfort pour produire le CELL en 45nm contre 90 aujourd'hui. Cela permettra une chauffe moindre ainsi qu'une consommation moins élevée mais en AUCUN CAS n'apporte de puissance supplémentaire. Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite, l'affaire sera définitivement conclue en Mars 2008, et le temps de lancer la production, les CELL en 45nm ne seront pas dans des Playstation 3 avant un petit bout de temps, ce qui ne change pas grand chose pour l'utilisateur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crazya 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog