Magazine Info Locale

Hélène Gravel appuie le projet de Sercovie à Fleurimont

Publié le 18 octobre 2009 par Helenegravel

Hélène Gravel appuie le projet de Sercovie à FleurimontLa candidate à la mairie de Sherbrooke, madame Hélène Gravel, appuie la proposition de Carrefour des générations à Fleurimont . Développé par Sercovie et plusieurs partenaires du milieu des aînés depuis près de deux ans, le projet vise l’agrandissement des locaux de Sercovie pour en faire un Carrefour des générations.

L’organisme Sercovie continuera à partager ses locaux non seulement avec des organismes qui œuvrent auprès des personnes âgées, mais également avec ceux qui offrent des services aux enfants et aux jeunes familles. «Le projet de Carrefour proposé par Sercovie est une excellente initiative pour établir des ponts entre les jeunes et les aînés . Il s’insère parfaitement dans le plan d’action de "Ville-amie des aînés"» a annoncé madame Gravel.

Quant à l’emplacement du site de Fleurimont, il a été suggéré par une étude de faisabilité : « D’autant plus que Fleurimont est le pôle de la santé de Sherbrooke » a déclaré madame Gravel.

Le Carrefour des générations répondra à la problématique du manque de locaux que vivent les différents organismes pour aînés de Sherbrooke. «J’ai toujours dit que le vieillissement de la population doit être vu non pas comme une menace mais comme une opportunité . Nos aînés et nos pré-retraités n’ont jamais été aussi actifs et impliqués dans la société» a affirmé Hélène Gravel.

«Sercovie offre de nombreux services à l’ensemble de la population sherbrookoise, dont la "popotte roulante". En ces temps de période économique précaire, les gens se tournent encore davantage vers le milieu communautaire, d’où l’importance de le soutenir» a poursuivi madame Gravel.

Trois millions de dollars seront nécessaires pour la construction de ce centre, dont 750 000 $ proviendront du budget de Sercovie et 300 000 $ de la Ville. Le reste fera l’objet d’une demande dans le cadre de projets de financement provincial et fédéral. L‘organisme Sercovie est un modèle de gestion dans le milieu communautaire par son niveau d’autofinancement qui atteint 65 % de son budget. De son côté, la Ville finance seulement 2 % du budget de Sercovie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenegravel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine