Magazine Insolite

Ils découvrent une mini-grenouille !

Publié le 20 octobre 2007 par Chantal Doumont

mini grenouilleDes chercheurs bruxellois découvrent une mini-grenouille

 Une équipe de chercheurs de la VUB a découvert, dans la forêt tropicale indienne, une des plus petites sortes de grenouilles du monde, a annoncé ce lundi l'université dans un communiqué.

L'équipe conduite par S.D Biju et Franky Bossuyt a baptisé cette nouvelle sorte de grenouille "Nyctibatrachus minimus". Les adultes de cette nouvelle race font à peine un cm de long mais disposent de toutes les caractéristiques des grenouilles adultes. Les petites grenouilles passent parfois inaperçues car leur petite taille fait penser à de jeunes spécimens.

mini grenouille2
Selon les chercheurs, cette découverte en Inde permettra d'identifier d'autres animaux de ce type à l'avenir. L'équipe de la VUB avait déjà découvert de nouvelles sortes de grenouilles en Inde. Elle avait découvert une famille de grenouilles qui peut passer une semaine profondément dans le sol et une grenouille des arbres qui a été découverte sur des sommets de la forêt tropicale.

(belga)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine