Magazine

Les choses ne vont pas bien c est bien le cas

Publié le 18 octobre 2009 par Mouze
les choses ne vont pas bien
J'ai appris avec consternation que l'entreprise pour laquelle je travaille avait été vendu à une compagnie américaine. Qu'ils partiraient avec et que nous nous retrouverons au chômage sous peu.
Mon Meilleur AAmi est mourant d'ailleurs en ce moment il est l'hôpital.
Je suis allé le voir tantôt mais il n'avais pas l’air d'être tout a fait la, je ne sais même pas s'il m'a reconnu. Il me regardait comme s'il était en colère contre moi. N'a pas prononcé un mot. Son ami était a ses cotés je suis reparti assez vite en disant que s'il y avait quoi que ce soit que je pouvais faire j’étais la. Faut dire que j'ai eu un choc de le voir aussi amaigri et avec la peau aussi jaune.
Peut être il m'en veut de ne pas avoir été très présent. Le pauvre il n'a pas beaucoup de famille: Sa seule famille sa sœur n’est même pas avec lui.
Je trouve ca triste la maladie. Nous vivons mais il existe un jour ou Dieu décide que l'heure est venu et c’est très difficile.
Toutes les relations "paternel" que j'ai eu finisse comme ca. Tout cela a débuté avec mon père qui est mort quand j'avais 11 ans.
***
La fin de semaine passée ma belle sœur m'a fait manger une tarte et elle m'a dit après qu’elle avait mis du brandy dans la recette. J'aime pas penser que mon corps a ingérer de l’alcool même en quantité très faible.
***
Hier j'ai vu la maltraitance fait aux animaux dans un film qui s'intitule: earthling
C'était comme quelqu'un qui a réalisé un montage avec les pire moment de cruauté fait aux animaux, tout cela dans le but de sensibilisé la population. C'était vraiment insupportable.
***
Non je ne suis pas down parce que je n ai pas le droit on dirait.
Mes ami(e)s m’appellent parce que je pense qu'ils sentent que je ne vais pas super bien.
J'aurais bientôt dans neuf mois ou moins tout dépendant, plus de travail, j'aurai perdu celui qui m'a aidé dans mes débuts dans AA. A vivre sans alcool…
Non je ne suis pas down parce que... quoi est ce que je peux l'être un peu.
Dans la société aujourd'hui c'est rendu tabou d'être down, d'avoir le gout de mourir.
Il ne faut surtout pas en parler. Le bien être est au gout du jour.
J'ai eu des moments cette semaine où je me suis questionné sur mon adhérence à AA.
Je lis un livre qui met en doute que l'alcoolisme serait une maladie mais plus un trouble de comportement disons le ainsi. Et le succès d’AA est il si grand que cela?
Je suis dans une grosse période de remise en question.
La seule chose que je peux dire est que demain est un autre jour, qu'aujourd'hui je suis vivant et abstinent. Merci mon Dieu!!! N’en déplaise aux athées et aux agnostiques.
Mouze Alcoolique
P.S. j'écrirai bientôt sur les critiques que le mouvement AA fait état.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mouze 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte