Magazine Insolite

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Publié le 18 octobre 2009 par Glandouillage

Voici donc mes premières impressions du nouveau modèle de la gamme BMW que j'ai essayer sur les routes de Cappelle-la-Grande hier après-midi.
La nouvelle BMW X1 est le premier Sports Activity Vehicle (véhicule de loisirs polyvalent) Premium de la catégorie des compactes qui sortira le 22 octobre 2009.


Alors au niveau extérieur : Design typiquement X et j'ai adorer le capot moteur aux contours marqués et la calandre droite.

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

4,45m de long, moins de 1700kg sur la balance, une garde au sol de 19,4cm et avec ces 2m76 d'empâtement il est le plus long de la catégorie des compactes. Ce véhicule accueille 5 personnes sans le moindre problèmes. Presque aussi grand que ma série 3.
Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

La position de conduite légèrement surélevée me donne une excellente vue d'ensemble de la circulation. Remarquez les rétroviseurs énormes ! Personnellement j'aime pas...
Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Voici quelques photos de l'intérieur de l'habitacle... le ciel pavillon anthrazit, le cuir cuivré et le bois précieux ne me plais pas du tout .
Essai du BMW X1 (xDrive20d)
 Heureusement qu'il y a sur ce modèle le toit ouvrant panoramique en verre pour amener de la lumière dans l'habitacle....
Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Essai du BMW X1 (xDrive20d)

Pour la première fois chez BMW sur un modèle X il est possible de choisir le mode d'entraînement de la BMW (ça c'est chouette pour baisser la facture) : 4 roues motrices xDrive ou propulsion sDrive typiquement BMW. 
Pour le moment le X1 proposera 3 moteurs diesel et un moteur essence. Version diesel la plus puissante, le X1 xDrive23d développant 204ch pour une consommation mixte de 6.3l/100km. Les deux autres variantes diesel, sDrive18d (136g CO2) et sDrive20d (139g CO2) déploient respectivement 143 et 117ch comme les moteurs des séries 1 et 3. Le 6 cylindres en ligne de la xDrive28i (219g CO2) développe 258ch et consomme en moyenne 9,4l/100km.
Le X1 mise comme le reste de la gamme BMW bénéficie de la combinaison gagnante du programme efficientDynamics ; moteur haute efficacité plus gestion intelligente de l'énergie. Arrêt et redémarrage automatique du moteur, récupération de l'énergie au freinage... leur présence va de soi sur le X1 !
Le X1 est une voiture qui se veut raisonnable et donc tendance. Pour moi, c'est un signe de changement de cap de la part du constructeur allemand. Il préfigure la voiture du futur. Habitué de la marque allemande je pense que ce véhicule a l'objectif de séduire un nouveau public qui ne veut plus rouler en gros 4x4 mais en crossover urbain...  
Ne manquez cette semaine aussi mes essais de la BMW 135i Performance, le moulin à vent BMW M6 et de la luxueuse BMW 740d. Restez fidèle...
Bon dimanche.
A lire également :
Autos : mes essais


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte